Résultat Quinté+ PMU - Lundi à Vincennes - Prix de la Chartre-sur-le-Loir : QUEL INSTANT s'offre un premier quinté. Quarté en 7, dans le désordre, pour Christian Senecal

Publié
Par
Quinté de ce début de semaine à Vincennes, le Prix de la Chartre-sur-le-Loir rassemblait dix-huit 7ans n'ayant pas gagné 145.000 euros. Dominé par quatre de ses adversaires du jour dans le Prix de Toulouse, course référence disputée le 16 janvier à Vincennes, QUEL INSTANT a pris sa revanche, effectuant par la même des débuts victorieux dans les quintés.
Le début de course est marquée par les disqualifications successives des chevaux en vue QUITUS DU RIAGE du favori QUADRO DE RAY, fautif dans le premier tournant derrière QUEYRAS RAPIDE, au galop. Pendant ce temps, QUERIDO TIVOLI se porte rapidement en tête de course. QUEZAC DE RIGNY et QUICK VIERVIL se placent dans son sillage en compagnie de QUAMICOERE LE FOL, patient côté corde. Dans  la montée, QUEL INSTANT (n°16)  et Pierre Vercruysse (photo) font mouvement en dehors pour se hisser à la hauteur de l'animateur. Pour conclure, le dernier nommé se rend facilement maître de ses rivaux. En retrait, l'animateur de la première heure QUERIDO TIVOLI (n°13) fait bonne contenance jusqu'au bout mais ne peut contrer QUARTZ DE NOYAL (n°12), bon finisseur au centre. Rapproché dans l'ultime courbe, QUENAVO DU VIVIER (n°8) se classe quatrième devant QUAMICOERE DE FOL (n°6), constant figurant.
A noter que Christian Senecal vous indiquait la combinaison gagnantedu Quarté, en sept chevaux, dans le désordre.