Résultat et rapports Quinté+, mercredi à Agen. Prix de la Communauté d'Agglomération d'Agen : QUASSIA DU BOUFFEY s'offre un deuxième quinté

Publié
Par
Début décembre à Vincennes, c'est sur le tapis vert que QUASSIA DU BOUFFEY avait épinglé son premier, le Prix des Pyrénées, profitant de plusieurs disqualifications dans la phase finale. Ce mercredi, la victoire du pensionnaire de Bruno Marie (photo) dans le Prix de la Communauté d'Agglomération d'Agen ne souffre d'aucune contestation. Le représentant de l'Ecurie Léomy enregistre au passage un onzième succès depuis son retour en piste, fin avril, après avoir été longtemps tenu écarté de la compétition.
QUERIDO D'OR et NEO DE LIGNY forfaits, le starter lance les seize candidats. QUEL NOIR s'installe en tête de course dans le premier tournant. PRINCE GAILLARD, STERNE DES PLANS et NISSE LENSON prennent également un bon départ au cointraire de VICTOR LAVEC, rapidement fautif. Déjà hésitant au canter, le favori SIMB TYRANT ne terda pas à le rejoindre dans la colonne des disqualifiés. QUEL NOIR aborde en tête le dernier tout de piste avant d'être relayé par NOUGAT VOIDEEN. En face, QUALITY DANOVER place une banderille, son compagnon d'entraînement QUASSIA DU BOUFFEY en profite pour prendre son sillage. Ces deux concurrents prennent l'ascendant à l'entrée de la dernière ligne droite. La position des mains de Bruno Marie, driver du dernier nommé, traduit d'évidentes ressources. Impression confirmée pour finir. QUASSIA DU BOUFFEY (n°16) s'impose facilement.  En retrait, QUALITY DANOVER se défend courageusement mais elle ne peut contrer les assauts conjugués de OKAPI DE DIMES (n°4), sagement piloté par Franck Nivard, QUEL NOIR (n°7), animateur de la première heure et PRINCE GAILLARD (n°10), bon finisseur en pleine piste après avoir tardé à trouver le passage.
Â