Actualité courses hipiques - PLAT - Six Français en lice dans la réunion de la Dubaî World Cup, samedi à Meydan

Publié
Par
Aucun concurrent français ne figure sur la liste des candidats à la Dubaï World Cup, l'épreuve la plus richement dotée au monde avec plus de 10 millions d'euros d'allocations. En revanche, la délégation tricolore sera représentée dans quatre des huit compétitions -dont sept seront supports d'enjeux nationaux- à l'affiche de cette prestigieuse réunion programmée samedi 26 mars sur l'hippodrome de Meydan.
Dans le Sheema Classic (5.000.000 $), on retrouve les noms de CHINCHON (photo),  vainqueur, entre autres, des United Nation Stakes (gr.1), l'été dernier à Monmouth Park, et MARINOUS (F.  Head), lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr.2) avant de prendre la sixième place du dernier Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1). présenté par Carlos Laffon-Parias, le premier nomme reste sur une place de sixième dans le Canadian International à Woodbine et sera confié à Gérald Mossé. A noter que Polish Summer, en 2004, demeure le dernier Français à avoir inscrit son nom au palmarès de ce Groupe 1 disputé sur les 2.400m de la piste en gazon.
Ils sont également deux "frenchies" , à savoir RAJSAMAN (F.  Head) et ROYAL BENCH (Rob. Collet), à   prétendre au succès dans Dubaï Duty Free (5.000.000 $). Tous deux bien décidés à marcher sur les traces de JIM AND TONIC et TERRE A TERRE, derniers Tricolores à s'être imposés dans ce Gr.1 programmé sur 1.800m gazon. Mais, le Chinois BEAUTY FLASH ainsi que le RAIHANA, associée à Christophe Soumillon, constituent des adversaires des plus sérieux.
Enfin, dans le Al Quoz Sprint(Gr.2), sprint de 1.000m ligne droite sur l'herbe, MAR ADENTRO, protégé de Richard Chotard et WAR ARTIST, placé sous la férule de Rodolphe Collet, tenteront de faire retentir la Marseillaise sur le futuriste hippodrome dubaiote. Pour y parvenir, ils devront notamment se défaire de l'Américain STRADIVINSKY, piloté par Julien Leparoux ou encore le Sud-Africain JJ THE JET PLANE, spécialiste des tracés réduits.