Pronostic Quinté+, vendredi à Vincennes. Prix Amalthea : SPECIAL AS a une belle carte à jouer !

Publié
Par
Exercice de vitesse pour les dix-huit chevaux d'âge au départ du Prix Amalthea, quinté de ce vendredi à Vincennes. Au programme : le parcours des 2.100m, départ lancé. Un mode de départ qui convient à SPECIALAS (n°6). Depuis son arrivée dans les boxes de Franck Leblanc, il y a un peu plus d'un an, ce 7ans a pris près de 200.000 euros de gains. Venant de prouver sa forme en s'imposant facilement, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, et ayant hérité d'un bon n° derrière les ailes de l'autostart, il partira, à juste titre, très appuyé au betting. Christian Senecal l'a d'ailleurs placé en tête de son pronostic PMU.
Lors d'une récente interview sur Canalturf Radio, Jarmo Niskanen avait confié à notre journaliste Stéphane Davy que OPERA BLUE (n°7) avait recouvré ses meilleures sensations. Le récent succès de son protégé dans le Centre-Est, à Lyon-Parilly, lui a donné raison. Ici, une confirmation est attendue. D'autant que ce fils de Viking's Way n'a jamais déçu derrière la voiture. La preuve, il n'a jamais terminé plus loin que troisième en sept sorties derrière l'autostart, y comptant même quatre succès. Quant à QUENO DE MONTFORT (n°3), il n'a pas paru en piste depuis le mois de février. Cela dit, Sébastien Guarato le présente pieds nus d'emblée pour cet engagement favorable. En outre, il a déjà dominé SPECIAL AS, fin décembre à Vincennes. Autant de paramètres qui plaident en sa faveur.
Derrière ce solide trio, notre pronostiqueur vedette au trot se méfie de PAPILLON D'AIROU (n°2), en mesure de refaire parler de lui à la faveur de cet engagement idéal, de ODE DE CHANTEREINE (n°4), laquelle se met régulièrement "ventre à terre" pour finir, ou encoure de PRETTY DANCER (n°10), compétitive en pareille société en dépit de sa position initiale en seconde ligne derrière l'autostart.
Départ du Prix Amalthea (R4- 2e course) : 20h20, vendredi à Vincennes