Résultat et rapports Quinté+, mercredi à Beaumont-de-Lomagne (R1). Quatrième étape du G.N.T - Contrat rempli pour ROBERT KEEPER. Tiercé dans l'ordre pour Christian Senecal et Stéphane Davy

Publié
Par
Il était, à moins de 2/1, le grandissime favori de la quatrième étape du Grand National du Trot, programmée ce mercredi à Beaumont-de-Lomagne. ROBERT KEEPER (photo) n'a pas déçu ses nombreux preneurs. Comme attendu, le fils de Quadrophenio a pleinement confirmé sa place de 2e obtenue -dix jours plus tôt- à Vincennes derrière le prometteur ROUGE VIF, portant ainsi à douze le nombre de ses succès. Et ce, en seulement vingt-neuf apparitions publiques.
Fidèle à ses convictions, le local PRINCE VINOIR s'installe rapidement en tête de course. Le pensionnaire de Jean Capelle négocie au commandement le premier tournant. QUANY D EGENETINE l'accompagne. QUEILA DES LANDES et ONYX DE MARZY progressent sur un deuxième rideau. Le favori ROBERT KEEPER sur un troisième alors que PETIT POUCET quitte le groupe sur faute. En face, le dernier cité passe à l'offensive pour se porter à la hauteur du leader. QUEILA DES LANDES, OSAKA BERRY et ONYX DE MARZY viennent ensuite. Ils abordent dans cet ordre le dernier tour de piste. Ultime courbe, PRINCE VINOIR tente de fausser compagnie à ses rivaux. ROBERT KEEPER (n°7) patiente dans son sillage avant de lui porter l'estocade à mi-lifgne droite. Effort décisif. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire fait preuve d'une nette supériorité dans la phase finale. Pour l'octroi du premier accessit, PRINCE VINOIR (n°11), animateur de la première heure, ne peut contrer l'effort final de QUEILA DES LANDES (n°4), laquelle l'avait constamment suivi. Toujours pointé à proximité des premiers, ONYX DE MARZY (n°2) se classe quatrième devant QUELLE ATTAQUE (n°3), bien que retardée par une faute en début de parcours.
A noter que Christian Senecal et Stéphane Davy vous indiquaient la combinaison gagnante du tiercé, dans l'ordre en sept chevaux.