Pronostic gratuit Quinté+ PMU. Prix des Ecuries du Château, mardi à Maisons-Laffitte. SALVATION prête à frapper fort d'emblée dans les Quintés

Publié
Par
Après Longchamp et Saint-Cloud, ce week-end, et Chantilly, hier, c'est au tour de l'hippodrome de Maisons-Laffitte d'accueillir les galopeurs pour un nouveau quinté de plat, le Prix des Ecuries du Château. Ce handicap s'offre aux chevaux de 4ans et au-dessus. Ils sont dix-huit sur les rangs. Avec seulement six courses au compteur, SALVATION (n°9-photo) est la moins expérimentée d'entre eux. Un paramètre qui n'a cependant pas empêché Daniel Lahalle de la placer en tête de sa sélection. Depuis ses débuts en compétition, en septembre dernier, cette pensionnaire d'Eric Libaud n'a jamais terminé plus loin que quatrième, se classant même deuxième le mois dernier à Saint Cloud, à l'occasion de ses premiers pas dans les handiaps. Confiée à Olivier Peslierpour sa première tentative dans les quintés, elle comptera, à juste titre, de nombreux supporters.
Notre pronostiqueur vedette au galop lui oppose en priorité son contemporain ANEMOS (n°5), battu du minimum en pareille société, courant mars à Saint-Cloud  et BRIGHT LUCK (n°16), remonté de cinq livres suite à son succès du 10 avril à Longchamp. En dépit d'un n° peu enviable, à l'extérieur dans les stalles de départ, l'expérimenté MONDOVINO (n°3), s'élance également avec la confiance de Daniel. Les amateurs d'outsiders valables s'attarderont également sur la candidature de LIBORE (n°4), toujours présentée à bon escient par Claude le Lay, un habitué de notre rubrique Canalturf Radio.
Départ du Prix des Ecuries du Château (R1-1e course) : 13h50, mardi à Maisons-Laffitte.