Actualité Courses hippiques. PMU. G.N.T 2011 : Réactions et classements

Publié
Par
Â
En remportant la sixième étape du Grand National du Trot, QUIBY DES CAILLONS fait un bond remarqué au classement général provisoire du circuit. Le protégé d'Hubert Hardy passe effectivement de la 36e à la 2e place.
Voici le classement à l'issue de la 6e étape :
1er - SEIGNEUR AIMEF : 24 pts (2 participations)
2e - QUIBY DE SCAILLONS :Â 17 Pts (2p.)
3e -O'SULLIVAN, ROBERT KEEPER, SABA DU VIVIER et PRELUDE GEDE : 15 pts (1p.)
Du côté des drivers, Sébastien Hardy (photo) réalise la belle opération du jour. Après des places obtenus avec Quinio du Relais et Queila des Landes, le pilote de Quiby des Caillons s'empare de la tête du classement avec un total de 35 pts. Il devance Jos Verbeeck (30pts) et Dominik Cordeau (23 pts).
Â
Les réactions :
Hubert Hardy (entraîeur de QUIBY DES CAILLONS - 1er) : "Mon cheval est moins bien actuellement. Il n'avait pas le même allant que d'habitude. Il a désormais droit à des vacances bien méritées. Je suis heureux car j'ai eu beaucoup de mal avec lui au début. J'ai passé du temps."
Sébastien Hardy (driver de QUIBY DES CAILLONS - 1er) : "Le départ reste son défaut. Je l'ai laissé "roulé" à sa main. Il avait moins de "jus" que "d'habitude mais bon, il l'a bien fait. C'est ma première victoire dans le G.N.T. Jusque là , j'avais été trois fois second."
Matthieu Abrivard (driver de NIL - 2e) : "Sans faire trop d'fforts, on a pu se faire ramener sur les chevaux de tête. On a préservé sa fin de course et il a bien terminé. Malgré ses 10ans, Il a encore de beaux restes. Son chrono est d'ailleurs bon."
Â