Pronostic gratui PMU. Trot. Prix Pierre Coulon, jeudi à Vichy. Match annoncé entre RICIMER et RIGLORIEUX DU BOIS dans la 2e étape du Grand Chelem

Publié
Par
Le chemin qui mène au Grand Chelem de Vichy est semé d'embûches. Pour autant , RICIMER (n°11) a accompli une première partie de parcours sans trop de difficultés. Désinvolte lauréat de la première étape, il sera jeudi de nouveau présent sur l'hippodrome de Bellerive, piste sur laquelle il est d'ailleurs invaincu en trois prestations, pour s'aligner au départ de la deuxième manche : le Prix Pierre Coulon. Cela dit, les conditions de course ne sont pas aussi favorables pour le pensionnaire d'Hervé Sionneau. Le fils de Hermès du Buisson demeure en effet plus performant sur les parcours de tenue et devra ici composer avec le parcours des 2.150m, départ lancé. De surcroît avec un n° en seconde ligne derrière la voiture.
De quoi aiguiser davantage l'appétit de ses dix adversaires du jour. A commencer par les protégés de Jean-Michel Bazire : RIGLORIEUX DU BOIS (photo-n°6) et ROI VERT (n°10). Restant tous deux sur des podiums sur la cendrée de Vincennes, preuve de leur bonne forme du moment, ilspeuvent l'un et l'autre se targuer d'étre invaincu sur cet anneau, y ayant respectivement remporté l'été dernier les Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.3), et Prix Vichy Célestins (Gr.3). Ces trois 6ans devront néanmoins composer avec leur cadet JUGGLE FACE (n°3), 5ans. En dépit d'un handicap initial de 50m, ce pensionnaire de l'Albanais Lufti Kolgini a tracé une séduisante fin de course, en début de mois sur cette piste pour s'emparer de la 4e place de la première étape du Grand Chelem. De retour sur un parcours de vitesse et un départ autostart à son entière convenance, le fils de Viking Kronos aura des arguments à faire valoir. Citons également les présences de PUNCHY (n°4), tenant du titre d'une épreuve disputée l'an dernier sur 2.850m,et incontestable leader du Trophée Vert 2011, et de ORGUEIL DE NGANDA (n°2), sujet courageux doté d'une belle pointe de vitesse finale.
Départ du Prix Pierre Coulon (R3-3e course) : 17h40, jeudi à Vichy