Résultat et rapports Quinté+. Prix de la Ville de Vichy, mardi à Vichy. TAC DE BOISTRON a tenu la distance ! Tiercé en six pour Stéphane Davy

Publié
Par
Parcours atypique pour les seize candidats au départ du quinté de ce mardi, le Prix de la Ville de Vichy. Une distance de 3.000m, un départ dans un tournant, et une arrivée après près de 900m de ligne droite, soit plus de 300m après le passage devant les tribunes.  Pas de quoi contrarier TAC DE BOISTRON (photo- n°2). Certes, le protégé d'Alain Lyon débutait sur la distance mais il avait un avantage de taille : l'assouplissement des pistes. S'appuyant notamment sur ce paramètre, notre journaliste Stéphane Davy en avait son favori. Résultat : une très facile victoire à plus de 8/1.
NUDE s'empare rapidement du commandement. TAQUIN DU SEUIL l'épaule. Profitant de son bon n° dans les stalles de départ, TAC DE BOISTRON galope dans leur sillage, flanqué à son extérieur de SPIRIT FLIGHT et RENTO, contraint de galoper en dehors. SHADOW MAN trace son parcours en dedans alors que QUARTZ JEM et MARMOON FLOWER patientent aux derniers rangs en compagnie de GRAND AKBAR, dernier à dex longueurs du peloton. Peu de changements dans la ligne d'en face. Le peloton progresse groupé, preuve de l'allure peu soutenue imprimée par les leaders. Dernier tournant, STORMING SPIRIT et LISSELAN TROUBADOR tentent de progresser en dehors. En vain. A 300m du but, pour passer devant les tribunes, Christophe Patrice Lemaire lance TAC DE BOISTRON (n°2). Ce dernier s'assure assitôt trois longueurs d'avance. Avantage qu'il conserve facilement jusqu'au disque final. Toujours vus dans le groupe de tête, SHADOW MAN (n°4) et TAQUIN DU SEUIL (n°1) privent l'animateur NUDE (n°12) du podium. MAYFLAIR (n°8) se classe 5e.
Si le favori de Stéphane Davy s'est imposé à belle cote, notre journaliste vous indiquait également dans l'émission Direct Course, la combinaison gagnante du Tiercé. Et ce, en six chevaux. Une belle performance au regard des rapports à l'arrivée, deux des trois premiers affichant une cote flirtant avec les 30/1.