Résultat Quinté+PMU. Prix Calabrais, jeudi à Auteuil. Une "Porzier" peut en cacher une autre. Quarté en 8 pour Daniel Lahalle, en 7 pour Stéphane Davy

Publié
Par
Présentée par Yann-Marie Porzier photo), OYERYZ avait les faveurs des parieurs dans le Prix Calabrais, quinté de ce jeudi à Auteuil. Si elle n'a pas démérité en figurant à l'arrivée de ce handicap réservée ax juments, c'est finalement sa compagne d'entraînement ANOWE DE JELOIS qui lui a volé la vedette. Après deux places de 2e obtenues à Auteuil, la fille de Red Guest a en effet passé le poteau en tête pour signer la deuxième victoire de sa carrière, sa première sur la Butte Mortemart.
Pour passer devant les tribunes, à un tour du but, MORE FUN règle l'allure. Elle galope avec deux longueurs d'avance sur un peloton emmené par OYERYZ. TULIPE DE BALLON et PRAGELATA viennent ensuite devant BRETAYE et LA COURTILLE. FRESH PRINCESS, OCEAN'S SONG et TERCAH GIRL progressent à proximité alors que TISANE, DAISY FAY et LARIZIA ferment la marche. Peu de changements dans la ligne opposée même si LA COURTILLE tente vainement de faire mouvement en dehors. C'est un peloton groupé qui négocie l'ultime tournant. Une dernière courbe abordée conjointement en tête par TULIPE DE BALLON et MORE FUN. CATMOVES, ARRET STATION et ROSA D'ANJOU se tiennent en embscade dans leur proche sillage. Les deux dernières citées s'annoncent entre les deux dernières haies. ANOWE DE JELOIS se hisse à leur hauteur non sans pencher sur sa gauche pour franchir la dernière difficulté du parcours, contrariant notamment ROSA D'ANJOU et OYERYZ par répercussion. Sur le plat, ANOWE DE JELOIS (n°11) fait preuve de courage pour contrer l'attaque de ARRET STATION (n°2). En retrait, ROSA D'ANJOU (n°1) et OYERYZ (n°3) conservent les accessits aux dépens de BRETAYE (n°5) outsider à plus de 70/1.
A noter que Daniel Lahalle et Stéphane Davy vous indiquaient la combinaison gagnante du Quarté.