Actualité Turf PMU - Objectif Dubaï World Cup pour PLANTEUR qui change de propriétaire et d'entraîneur

Publié
Par
Lauréat du Prix Noailles (Gr.2) puis deuxième du Jockey Club (Gr.1) en 2010 terminant malheureusement son année de 3 ans sans succès de Groupe 1, PLANTEUR fut considéré en 2011 comme l'un des meilleurs chevaux d'âge  entraînés en France victorieux du Prix Ganay (Gr.1) où il devançait SARAFINA. Paré de la casaque Wildenstein, il termina cette saison par une décevante huitième place à l'arrivée du Prix du Moulin de Longchamp sur une distance probablement trop courte pour ses aptitudes.
Ce fils de Danehill Dancer vient de faire l'objet d'une transaction et sera désormais confié à l'entraîneur Marco Botti installé à Newmarket, qui trouve là une sympathique compensation après avoir vu EXCELEBRATION quitter ses boxes pour rejoindre ceux d'Aidan O'Brien.
Marco Botti : " Planteur viens de nous rejoindre pour le compte de son nouveau propriétaire originaire de Dubaï. C'est bien de recevoir un tel cheval. Les plans sont de le préparer pour la Dubaï World Cup à la fin du mois de mars. Avec sa qualité et son physique, je pense que la distance de 2000 mètres devrait parfaitement lui convenir ".