Province, Listed - Grand Prix de l'Asselco (Derby de l'Ouest) et Grand Prix Anjou-Bretagne ce lundi à Nantes (R3) - MELEAGROS (202) et ABDEL (302) s'imposent

Publié
Par
Deux courses de niveau Listed étaient au programme de la réunion III semi-nocturne disputée ce lundi 2 juillet 2012 sur l'hippodrome de Nantes.
Le Grand Prix de l'Asselco - Derby de l'Ouest mettait aux prises des 3 ans sur la distance de 2400 m. Favori de la course, Gentle Storm (205) a dû se contenter de la cinquième place. La victoire est revenue à Meleagros (202 - photo), un ex-Marinopoulos entraîné par Alain Couétil et monté par Adrien Fouassier. Passant à l'attaque dans le dernier tournant, ce fils de King's Best a nettement dominé la "Head" Oh Beautiful (209), qui avait animé les débats et a dû se contenter de la deuxième place après avoir enchaîné trois victoires. Les Beaufs (204) a pris la troisième place.
Dans le Grand Prix Anjou-Bretagne, Listed pour 4 ans et plus sur 1600 m, Abdel (302) a mené sa tâche à bien en débordant l'animateur Sun Sea Bird (303 - deuxième au final) pour filer au poteau par deux longueurs d'avance. Cet élève de Carlos Laffon-Parias restait sur une cinquième et avant-dernière place dans La Coupe (GIII).