Arrivée courses hippiques - Prix du Parc des Princes, Quinté Plus de ce mercredi 1er août 2012 à Enghien Soisy - LE CANNIBALE (7) avait les crocs

Publié
Par
Quinté Plus de ce mercredi à Enghien, le Prix du Parc des Princes voyait s'affronter 15 trotteurs âgés de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 361.000 euros sur la distance de 2150 m autostart.
Grand favori de la course, LE CANNIBALE (7 - photo) partait fort en dehors pour prendre la tête à PETIT JAVANAIS (4), qui allait le relayer ensuite. Ce dernier imprimait un train assez sélectif à la course, si bien que le peloton se trouvait en file indienne. QUIZ DE GINAI (1) évoluait sur une troisième ligne à la corde, tandis que ROYAL CHARM (5), à deux, ne trouvait pas de dos et se voyait contraint d'avancer le nez au vent.
Dans la phase finale, LE CANNIBALE (7), déferré des 4 pour la première fois en France, sortait du dos du leader pour le laisser sur place et filait vers un beau succès, sous la poigne de Matthieu Abrivard. Malgré son parcours délicat, et après avoir repiqué à la corde en face, ROYAL CHARM (5) dominait PETIT JAVANAIS (4) pour l'obtention de la deuxième place, à nette distance.
Une nouvelle fois irréprochable, QUARLOS (3) se classait quatrième alors qu'il était un peu loin dans le parcours, devant RAMBO JET (2), qui a eu sa chance pour un meilleur classement et n'a pas vraiment d'excuses à faire valoir.
En retrait, on retiendra la fin de course tonitruante de SNOB DE CORDAY (14), qui s'est longtemps désinteréssé de la course avant de tracer une superbe ligne droite pour échouer aux portes de la bonne combinaison.