Pronostic du Prix de Champtocé, dimanche à Vincennes. Priorité aux juments TIVA DE LA FRETTE et TAORMINA D'EM

Publié
Par
Faute d'un nombre suffisant de partants dans le Prix de la Marne, ce Prix de Champtocé a été retenu pour le quinté+ et ses dérivés. Dans cette épreuve qui rassemble trois générations, les 6ans apparaissent comme les plus recommandables...
8 TIVA DE LA FRETTE (photo) : Après être passée complètement à coté de son meeting 2011-2012, elle vient de pleinement rassurer en fournissant l'autoritaire lauréate du Prix de Pontault-Combault. Vu le style de ce succès, il ne faudrait pas être étonné de la voir doubler la mise.
12 TAORMINA D'EM : Irréprochable depuis plusieurs semaines, elle a remporté, avec brio, un quinté+ le 10 janvier avant de confirmer en se classant 3e, dix jours plus tard, du Prix de Dinan (Gr.3), et ce sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d'y croire !
11 THE DE CHINE : Il s'est imposé plaisamment le 6 janvier mais un mauvais parcours, en dehors, l'a empêché de confirmer deux semaines plus tard dans le Prix de Dinan (Gr.3). En dépit de son rendement de distance, il mérite crédit.
6 TON REVE DE CAHOT : Préservé parJean-Pierre Thomain, ce bon finisseur aborde cette course avec pas mal de fraîcheur. Bien que ferré, il a les moyens de lutter pour les premières places.
7 TALENT MESLOIS : La régularité ne fait pas partie de ses qualités. En outre, il est plus confirmé sur les tracés réduits. Cela dit, ses références et le sérieux de son entraînement inclinent à la méfiance.
14 TOSCANE DE BRUYERE : Elle affiche déjà neuf succès , dont trois à Vincennes, en seulement 34 courses courues. Preuve de sa qualité. Elle a la pointure d'un lot de ce genre. Seul hic : elle n'a pas paru en piste depuis le mois de novembre.
1 NOBILE DI POGGIO : Son retour à Vincennes s'est soldé par une encourageante place de 5e, le 26 janvier. IL briguera ici un classement similaire.
13 ROWDY : Ce protégé de la famille Bigeon vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers classements bruts. A lui de le prouver, d'autant que son entourage l'annonce sur la montante à l'exercice.