Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Cagnes-sur-Mer - Prix Jacques Bouchara - Les ambitions justifiées des deux "Augustin-Normand"

Publié
Par
Pour la plus belle réunion de son meeting hivernal, en plat, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer nous propose un Quinté+ réservé à la promotion des 4-ans, sur les 1.600 mètres de la P.S.F.. Objet de "bruits" très favorables, SAPHIRSIDE (2) aura finalement les faveurs de notre pronostic...
2 SAPHIRSIDE : S'il n'a pas encore été vu dans les handicaps, à ce jour, et va effectuer une rentrée, plusieurs de ses performances plaident en sa faveur et son entraîneur a préparé cette épreuve de longue date. Coup de poker !
4 A READY DREAM : C'est fort logiquement que ce pensionnaire de Rodolphe Collet ralliera tous les suffrages. Une récente troisième place enregistrée dans notre handicap référence du 22 janvier lui confère en effet une première chance...
3 CHEZ LAURENT : On ne présente plus ce poulain entraîné par Robert Collet, qui a démontré, l'an dernier, qu'il possédait la pointure d'une telle épreuve, sur le gazon, mais encore plus sur le sable. A retenir !
5 SAINT LOUET (photo) : Compagnon de couleurs de notre préféré, il présente de solides références dans ce type de tournoi et n'a jamais déçu sur ce parcours. Qui plus est Maxime Guyon lui sera associé. Première chance !
12 ESTARQUEFIGUE : Pris en note à plusieurs reprises, en 2012, il vient de manifester un net regain de forme en se classant troisième à l'issue d'un bel effort final. A ce poids, il a les moyens de tirer son épingle du jeu.Â
7 ALANOS : Les oeillères ont eu le but escompté et sa dernière tentative retient l'attention. Très confirmé sur les pistes en sable, une confirmation est désormais attendue. Belle chance téorique.
1 LOUVAIN : Si sa marge de manoeuvre est désormais réduite suite à un récent succès obtenu dans un tournoi similaire, il reste en mesure de compléter l'une des bonnes combinaison vu sa forme du moment...
9 VERY BAD TRIP : Non seulement il dépend d'un entraînement en grande forme mais il fait preuve d'une régularité de métronome. Seule ombre au tableau : il s'élancera de la stalle 18 ce qui tempère nos ardeurs !
18 GLORIOUS EAGLE : Lauréat sur ce parcours, en 2012, il vient d'effectuer une rentrée discrète mais va certainement afficher des progrès, son entraîneur étant loin d'être maladroit. Méfiance !