Pronostic gratuit Quinté+ - Prix Beugnot, mardi à Enghien. POLIPA retrouve le parcours de son dernier succès...

Publié
Par
Handicap pour hurdle-racers d’âge, ce Prix Beugnot marque le coup d’envoi des course d’obstacle sur l’hippodrome d’Enghien. Comme à pareille époque chaque année, il faut choisir entre les chevaux qui effectuent leur rentrée et ceux qui reviennent en région parisienne après avoir couru en meeting. Pour ce quinté, notre choix s’est porté sur les concurrents venant d’afficher une forme récente.
8 POLIPA : (photo) Sa récente 2e place sur les haies paloises atteste de son bon degré de forme. Lauréat de sa dernière sortie sur ce tracé, en novembre 2010, ce protégé d'Isabelle Pacault y revient avec de solides prétentions.
15 RAMEUR : Pour sa rentrée après plus de vingt mois d’absence, il s’est emparé d’une encourageante 4e place en Béarn. S’il n’est pas victime du syndrome de la 2e course après une bonne rentrée, il s’annonce redoutable.
6 MARTALIN : Il a pour lui d’être en condition physique avancée, d’être confirmé en semblable société et de dépendre d’une écurie toujours redoutable dans les gros handicaps. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
13 LLANES : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa chute enregistrée le mois dernier à Pau. Taillé pour réussir en pareille compagnie, il mérite d’être racheté en confiance.
9 MONT DIAMAND : Ses deux sorties de l’hiver à Pau se sont soldées par autant de podiums. Ayant déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur cet anneau, il semble en mesure de donner du fil à retordre à plusieurs de ses cadets.
16 DON LUJAN : Ce pensionnaire de David Windrif a prouvé l’an dernier à Auteuil et cet hiver à Cagnes-sur-Mer qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Correctement situé sur l’échelle des valeurs, il constitue un trublion en pussance.
2 KINGLASKA : Après avoir effectué le meeting de Pau, il retrouve Enghien, piste sur laquelle il ne manque pas de références. Mieux vaut donc ne pas le sous-estimer même s’il semble barré pour le succès.
18 KARNAT : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties paloises. Capable de prendre le train à son compte, il ne faudrait pas être surpris de le voir conserver un accessit.