Pronostic PMU, samedi, au Croisé-Laroche - Grand Prix Charles Desrousseaux - Dans un International où les visiteurs débarquent en force - USED TO ME, la seule véritable chance tricolore !

Publié
Par
Si la réouverture clodoaldienne ne présente guère de temps forts (voir ci-dessus), il en sera tout autrement à 150 kilomètres de l'hippodrome du Val d'Or, dans la discipline du trot. En effet, dans la proche banlieue lilloise, sur l'hippodrome phare du Croisé-Laroche, un tournoi réservé à des chevaux d'âge dont certains ont déjà eu l'occasion ou l'auront dans les années à venir, de s'aligner au départ du Prix d'Amérique tiendra le haut de l'affiche ! Ce Grand Prix Charles Desrousseaux devrait nous valoir un beau match entre des compétiteurs venus des quatre coins de l'Europe : Allemagne, Hollande, Italie, Belgique, Scandinavie..
Plus revu depuis une excellente mais malchanceuse quatrième place obtenue dans le Prix de Bourbonnais, le 8 décembre, LEBEN RL (11) avait dû renoncer à une participation au Gala du Trot, Groupe I romain dont il était le favori mais également au Prix d'Amérique et ce en raison d'une blessure à un postérieur. Depuis, tout est rentrée du champion transalpin sera la grande attraction de cet international support de PICK 5 où les candidatures du toujours ingambe 10 ans entraîné outre-Quiévrain par la famille Vanberghen, PERLANDO (12) et du tenant du titre, le hollandais volant VENIVIDIVICI JOE (8), retiennent l'attention. À noter que plusieurs suédois seront également sur les rangs à l'image d'AISLE STAND (6), remarquée en dernier lieu, à Vincennes, la meilleure chance française étant à mettre à l'actif du benjamin USED TO ME (3) (photo), qui a démontré posséder la pointure semi-classique dans le temple du trot. Reste à savoir si cela va suffire...