Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Auteuil - Prix Général de Rougemont - Saint Val à l'assaut de la "Butte"

Publié
Par
Ce nouveau gros handicap réservé à la promotion des 4-ans va nous permettre de revoir en piste les principaux protagonistes du Prix Univers II, Quinté référence programmé il y à trois semaines... Notre favori, SMASHING, devrait accuser de gros progrès à l'image de SAINT VAL, l'une des meilleures impressions du tournoi référence...
3 SMASHING : Compte tenu à ses excellentes performances en haies, à  3-ans, on s’attendait à un meilleur comportement de sa part le 10 mars dans le quinté Prix Univers II. Cette rentrée lui ayant toutefois fait le plus grand bien, il sera repris en confiance.
1 WANABA : Doté d’une bonne classe de plat, il n’a jamais déçu en haies, en quatre tentatives. Troisième du Quinté Prix Univers II le 10 mars, pour son premier handicap, il peut espérer améliorer ce classement malgré son top-weight.
8 POLISTYLE : Jamais plus loin que cinquième lors de ses six dernières sorties, il vient de s’imposer à Auteuil, en steeple. Bien placé sur l’échelle des poids, ce poulain d’avenir recueillera logiquement de nombreux suffrages.
9 DOLLAR KING : Débuter à Auteuil ne l’a pas empêché de s’emparer de l’accessit d’honneur du quinté référence du 10 mars, sur cette même piste. Asuurément perfectible, une confirmation est attendue.
12 SAINT VAL (photo) :  Autre protagoniste du Prix Univers II disputé le le 10 mars, il a effectué une excellente fin de course qui lui a permis de venir s’emparer de la cinquième place. Première chance !
11 KINGSTON : Sixième du Prix Univers II, il fera logiquement partie des concurrents en vue pour les accessits d'autant qu'il semble posséder une belle marge de manoeuvre...
13 VENI VICCI : L’un des concurrents les plus en vue dans la deuxième épreuve du quinté du 10 mars, il n’a été qu’un pâle figurant. Il restait pourtant sur une très facile victoire à Pau. A ne pas condamner trop vite...
14 OBELIO MANACA : Comme la plupart des pensionnaires de Yannick Fouin, il affiche une superbe forme et c’est en bon poulain qu’il a remporté, de trois longueurs, la deuxième épreuve du quinté du 10 mars. Méfiance !