Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de Plaisance, jeudi à Enghien. ROSE DE SARTHE, qui s'y frotte, s'y pique...

Publié
Par
Tombé l’an dernier dans l’escarcelle de Quarlos, et dans celle d’Amiral Sund, l’année précédente, le Prix de Plaisance s’offre aux trotteurs d’âge, ceux de 7ans et au-dessus. Au programme pour les seize candidats à l’édition 2013 : le parcours des 2.150 mètres d’Enghien, départ lancé. Une belle occasion pour ROSE DE SARTHE, QUARTINO et SEDUISANT FOUTEAU de tirer profit de leur bon engagement en première ligne derrière les ailes de la voiture.
4 ROSE DE SARTHE (photo) : Préservée cet hiver, elle a désormais recouvré sa vitesse de croisière. En atteste sa 2e place obtenue le mois dernier à Vincennes. Efficace déferrée, cette jument dotée d'une pointe de vitesse finale est à ranger parmi les choix prioritaires de ce quinté+. Seul hic : elle est plus efficace sur les parcours de tenue.
5 QUARTINO : Il ne faut pas le juger sur sa récente sortie à Vincennes où il a perdu toute chance sur une faute au signal. N’ayant jamais terminé plus loin que 3e lors de ses quatre dernières sorties sur cet anneau et 2e d’un quinté de même facture, fin février sur ce tracé, sa candidature ne laisse pas indifférent.
7 SEDUISANT FOUTEAU  : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille compagnie, comptant notamment cinq places en six tentatives dans les quintés+ Venant de faire le plein de confiance sur l’herbe de Sablé-sur-Sarthe, il mérite un large crédit, d’autant qu’il avait terminé non loin du précédent cité dans le Prix de Sedan, le 27 février sur le parcours qui nous intéresse, et ce en dépit d’un mauvais n° derrière la voiture.
16 SANTOS DU RIB : Son récent succès à Argentan témoigne de sa bonne condition physique. En outre, son unique sortie derrière l'autostart a été couronné de succès, l'été dernier à Lisieux. Seul son n°16 peu enviable derrière l’autostart peut l’empêcher de confirmer.
14 RENARDO BELLO : Ce pensionnaire de Christian Bigeon vient de prouver sa forme en se classant 3e en début de mois à Sablé-sur-Sarthe, aux dépens de deux de ses adversaires du jour, dont Séduisant Fouteau. En outre, son unique prestation sur ce tracé s'est soldée par un succès. On garde.
3 RICHMOND PARK : Sa course de rentrée, le mois dernier est intéressante, d'autant qu'il a été retardé par une faute dans le dernier tournant. Ne manquant pas de références en semblable société (2v. et 3pl. en sept quintés disputés) et confirmé à Enghien, il ne saurait être sous estimé.
6 QUI SAURA : A 9ans, elle a perdu de sa valeur passée. Cela dit, elle n'en demeure pas moins compétitive dans les tournois de cet acabit. Gênée en dernier lieu et confiée à Eric Raffin, elle n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une allocation.
15 PIERITALO : Il avait tracé une séduisante fin de course dans le Prix Cetrus, le mois dernier à Vincennes, pour se classer 3e derrière Séduisant Fouteau et Quartino. De quoi séduire les amateurs d'outsiders valables.