Pronostic Quinté+, dimanche, à Maisons-Laffitte - Prix du Haras du Robillard - Les pouliches sauvent la recette ! - PENMAEN ou la réussite de la griffe "Hammond"...

Publié
Par
Faute de grives... Avec seulement 12 partants, le Grand Handicap de Maisons-Laffitte, qui devait servir de support au Quinté+, devra se contenter du PICK 5. Fort heureusement, le Prix du Haras du Robillard a réuni quinze concurrentes ce qui sauvera la recette... Reste que le lot qui compose cette course "E" rectiligne pour pouliches de 3 ans n'est pas d'un niveau très élevé !
7 PENMAEN : Présentée par un entraîneur habile, John Hammond (photo), elle vient de conclure de très plaisante manière à la quatrième place de notre handicap référence. Elle peut cette fois s'imposer !
1 VAHINEY : Estimée par Pia Brandt, elle débute dans les handicaps mais vient de se classer quatrième sur ce même parcours. Son poids n’ayant rien de prohibitif, elle mérite un large crédit.
2 SILLYLINNY : Troisième d’un handicap similaire, le 28 juin, à Clairefontaine, sur la distance qui nous intéresse, elle se présente ici comme un point d'appui incontournable sur un tracé qui ne lui posera aucun problème
13 BLUE WHIP : Elle n’a pas démérité le 28 juin, à Clairefontaine, en terminant à la cinquième place d’un handicap similaire, pas très loin de plusieurs contemporaines qu'elle retrouve sur sa route. Des progrès demeurent possibles...
9 SHALISKA : Prise au pied de la lettre, sa deuxième place obtenue fin juin, à Clairefontaine dans un handicap de même niveau, pour pouliches, sur la distance qui nous intéresse, lui confère une belle chance théorique. A ne pas négliger.
6 RED FINE : Elle est toujours à la recherche d’un premier succès mais va évoluer dans sa catégorie. En pleine forme actuellement, elle a certainement les moyens de s'immiscer dans la bonne combinaison.
3 FLUTE ENCHANTE : Récente troisième, à Deauville sur la P.S.F. , elle ne devrait plus rester maiden très longtemps. Bien placée dans les stalles, elle mérite crédit, pour les accessits.
8 SPACE LADY : Prise en "30,5" de valeur, ce qui pourrait paraître élevé par rapport à certaines de ses rivales d'un jour, elle dépend toutefois d'un entraînement habile et pourrait causer une belle surprise...