Pronostic Quinté+, lundi, à Clairefontaine - Prix de la Côte Fleurie - Spirit's Revench va se présenter en piste l'esprit revanchard !

Publié
Par
Comme cela déjà été le cas, lundi dernier, le premier événement de le semaine aura pour cadre l'hippodrome de Clairefontaine. Dix-huit trois-ans seront cette fois aux prises pour un Quinté+ où il faut s'attendre à quelques révélations, certains éléments ayant été préparés avec minutie pour cette épreuve...
6 SPIRIT'S REVENCH (photo) : Valeur sûre dans ce type de tournoi, il a "crevé l'écran" lors de son dernier parcours, revenant de très loin conclure en trombe aux portes du Quinté. Bien mieux placé dans les stalles cette fois, il peut même s'imposer !
1 MUDHISH : A l'image de notre favori, il possède déjà une belle expérience de ce type de tournoi, catégorie où il vient de se placer à deux reprises. Seul son numéro dans les stalles, le 18, pourrait l'empêcher de confirmer...
4 MILLE ET MILLE : Tout comme son père, Robert, également représenté dans ce tournoi, Rodolphe Collet, sait "préparer" les handicaps ! Dès lors, vu le profil de ce poulain, il semble préférable de lui accorder une belle note de méfiance !
7 GREY HAWK : On en attendait un bien meilleur comportement dans un récent Quinté vichyssois mais, selon son habile mentor, il a des excuses à faire valoir. Dès lors, sous la selle de Maxime Guyon qui le connaît bien, il pourrait se racheter...
17 INTERNALRUNNER : Le sérieux et la réussite de son entraînement comme de sa casaque nous incitent à faire grand cas de sa candidature d'autant qu'il vient de réussir ses débuts à ce niveau, concluant au 3e rang, à Vichy. Logique !
5 FAERIE REEL : Nous avons appris à nous méfier des représentants du très adroit Christophe Ferland. Dès lors, malgré un récent échec dans une "D" parisienne, une note de méfiance sera accordée à cette pouliche plutôt constante...
18 MO GREEN : S'il est vrai qu'il monte nettement de catégorie après s'eêtre adjugé un réclamer, le style de ce succès acquis sur le sable deauvillais, a causé belle impression. A ce poids, une surprise n'est pas à exclure.
13 DABUKI : Second représentant de Christophe Ferland, il vient de compléter la bonne combinaison de notre épreuve de référence du 15 juillet, à Vichy. Cette ligne lui confère une belle chance théorique.