Pronostic gratui Quinté+ PMU. TROT. Prix Equidia Radio (Ex Prix Cardamines), vendredi soir à Cabourg. SUNNY WINNER, le bien nommé ?

Publié
Par
Septième des neuf quintés+ programmés cet été à Cabourg, le Prix Equidia Radio (Ex Prix Cardamines) rassemble seize trotteurs de 6-7 et 8ans. Deuxième de cette course l’an dernier, SYDNEY DU RIB semble en mesure de mesure de faire aussi bien, voire mieux, dans l’édition 2013 de cette rencontre.
10 SUNNY WINNER (photo) : Ses deux sorties du mois de juillet se sont soldées par deux probants succès, respectivement obtenus à Cabourg et Argentan. Pas des plus heureux dernièrement sur ce tracé, il revient en Normandie avec de légitimes ambitions
13 SYDNEY DU RIB : Deuxième de la précédente édition et venant de prouver sa forme en s’imposant sur cet anneau, ce trotteur confirmé sur les parcours à main droite est à ranger parmi les choix prioritaires de cette compétition.
9 CONRADS FREDRIK : Ce trotteur scandinave n’a pas tardé à s’adapter aux courses françaises, signant non seulement une place de 2e à Amiens suivie d’une 4e, fin juillet à Enghien mais prouvant également sa tenue. En dépit de sa situation peu enviable au deuxième échelon, il mérite crédit.
16 TARQUIN DU BOIS : Certes, il demeure intermittent mais il peut se targuer d’avoir remporté trois de ses six dernières prestations estivales. Preuve de sa bonne forme. Les amateurs d’outsiders valables s’attarderont sur sa candidature.
14 ROYAL JAZZ : Il est probablement inférieur à son compagnon d'entraînement Sunny Winner mais son récent succès à Agon-Coutainville atteste de son bon degré de forme et il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il représente donc mieux qu'une doublure.
4 SWING JET : Il a fait le plein de confiance dans les épreuves réservées aux amateurs. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir à l’arrivée.
12 SAINT GAUDENS : Il n’a pas de marge de manœuvre. Toutefois, il a des références à faire valoir en semblable société, il vient de prouver sa bonne forme sur cet anneau et son aptitude aux parcours à main droite n’est plus à prouver. La méfiance s’impose.
11 SONNY DE VIVE : Même s'il n'a pas eu le rendement escompté lors de ses deux dernières courses sur ce parcours, il serait imprudent de l'écarter d'un seul revers de la main.