Pronostic gratuit Quinté+ - PMU - Prix Ophélia, vendredi, en nocturne, à Vincennes. A la portée de THORGAN AIMEF

Publié
Par
A l’instar du quinté+ programmé vendredi dernier, c’est en nocturne et sur la petite piste de Vincennes que se disputera le Prix Ophelia, une rencontre réservée aux trotteurs de 6 et 7ans n’ayant pas gagné 222.000 euros. Au regard des forces en présence, les plus jeunes semblent en mesure de se tailler la part du lion.
13 THORGAN AIMEF (photo)-: Ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon ne manque pas de référnces à Vincennes, fait face à un engagement favorable au premier échelon et sera déferré des postérieurs pour l’occasion. A noter d’ailleurs que ses deux dernières sorties «-déchaussé-» se sont soldées par un succès et une place de 2e. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
12 MARLIN JET-: Il vient de prouver sa bonne condition physique en se classant quatrième d’une épreuve bien composée, le mois dernier à La Capelle. Même s’il manque de références sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, il ne surprendrait pas en jouant les premiers rôles. D’autant qu’il sera déferré de quatre pieds pour la première fois et bénéficiera de ladrive de Jos Verbeeck.
11 NEW WAY-: Ce protégé des Frères Martens n’a pas tardé- à s’adapter aux courses françaises, restant d’ailleurs sur deux succès, respectivement obtenus à Cagnes-sur-Mer et Laon. Nullement dérangé par ce parcours de tenue, de nouveau pieds nus, et bien situé au premier échelon, il fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
10 TAKE IT COOL-: Il ne faut surtout pas la juger sur a dernière sortie, laquelle avait pour but de le préparer pour cette compétition. Efficace pieds nus et piste plate, et de surcroît confié à Jean-Michel Bazire, il a sa place parmi les quatre premiers.
9 SNAKE PERRINE-: Certes, il a pris la majorité de ses gains sous la selle. Cela dit, il a prouvé qu’il ne manquait pas de moyens au sulky et peut se targuer d’avoir déjà gagné su ce tracé. Mieux vaut donc s’en méfier.
8 KALYPSO FACE-: Il ne doit pas être condamné hâtivement sur ses derniers échecs. Titulaire de performances intéressantes en Scandinavie et annoncé déferré des quatre pieds pour la première fois, un rachat de sa part n’est pas à exclure. Au contraire.
6 TIMAKO VERDERIE-: Il n’est pas à l’abri d’une incartade. Cependant, sa victoire obtenue le 29 juillet sur la piste de Rouen-Mauquenchy plaide en sa faveur. Sage, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
2 TERROIR DES ULMES : Certes, il reste sur trois disqualifications consécutives, en comptant d'ailleurs 21 en quarante sorties. Cela dit, jugé sur son succès du 12 juin à La Capelle, il ne saurait être sous-estimé.