Pronostic du quinté+ - PLAT - Prix de l’Hippodrome de Maisons-Lafitte, mardi sur les Bords de Seine. Il faut racheter CUT INTO THE ROCK !

Publié
Par
C’est sur le mile, celui des Bords de Seine de Maisons-Laffitte que se dispute le quinté+ de ce mardi. Couru sous la formule handicap, ce Prix de l’Hippodrome de Maisons-Lafitte rassemble dix-huit compétiteurs biens connus en semblable société. D’ailleurs, cinq d’entre eux étaient au départ du Grand Handicap de Vichy, à commencer par son lauréat APRES L’AMOUR.
1 APRES L’AMOUR (photo) : Certes, il va découvrir l’hippodrome mansonnien. Cela dit, il est confirmé en ligne droite sur la distance qui nous intéresse, et compte une victoire et trois places en autant de tentatives dans les quintés+. Obligé d’y croire, même s’il demeure plus efficace en bon terrain.
10 KONIG BERNARD : Affichant déjà deux succès dans les événements et venant de prouver sa bonne forme en se classant deuxième d’une épreuve de même facture disputée le mois dernier à Clairefontaine, il fait partie des choix prioritaires de la course.
7 HIGH JO : Ce 5ans confirmé en semblable société aborde le second semestre avec pas mal de fraîcheur et sa deuxième place obtenue dans un handicap référence, le mois dernier à Deauville, plaide en sa faveur. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
12 CUT INTO THE ROCK : Il ne faut pas le juger sur son dernier classement brut à Châteaubriant où il ne s’est pas adapté au tracé. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles et retrouvant un terrain à sa convenance, il trouve une belle occasion de se racheter.
5 SINGAPORE JOY : Elle fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de cet acabit, affichant onze places et un succès en 21 participations dans les quintés+. Avantagée par l’assouplissement des pistes et confiée à Christophe Soumillon, elle mérite une mention favorable.
2 AVIATOR : Depuis sa victoire dans un quinté+ clodolaldien, courant mars, il a moins de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs. Cela dit, cet adepte des pistes assouplies se plait sur les tracés rectilignes. Mieux vaut donc s’en méfier.
17 MAGIC ZEN : Jugé sur sa troisième place dans le quinté+ Prix Bellypha, fin août à Clairefontaine, course dans laquelle ce bon finisseur terminait dans le sillage de KONIG BERNARD, il ne saurait être sous estimé. D’autant que l’assouplissement du terrain ne le dérangera pas. Au contraire !
14 SAINT LOUET : Il vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Longchamp. Un succès qui lui a valu d’être remonté de trois kilos sur l’échelle des valeurs. En outre, il devra composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ. Raisons pour lesquelles il sera retenu pour les accessits.