Pronostic gratuit quinté+ PMU - Prix Bernard Le Quellec, jeudi à Vincennes. "TINTIN", malgré son numéro !

Publié
Par
C’est un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, qui sera proposé aux seize candidats au Prix Bernard Le Quellec, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Même s’il devra composer avec un numéro peu enviable en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, le 6-ans TINTIN D’ECOUVES semble en mesure de jouer le premier rôle de cette rencontre.
16 TINTIN D’ECOUVES : Deuxième du Critérium des 5-ans, à pareille époque l’an dernier, et venant de dominer quatre de ses rivaux du jour dans le quinté+ Prix du Mont-Saint-Michel, il s’aligne au départ de cette compétition avec de solides prétentions. Seul son n°16 derrière la voiture peut contrarier ses plans.
8 REINE HELENE (photo) : Au mieux et toujours présentée à bon escient par Patrick Martin, cette jument de qualité n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant deux succès et quatre places en dix prestations dans les quintés+. A la faveur d’une course rythmée, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
2 RACING CHARM : S’il a remporté le Grand Prix de Cabourg, sur un tracé de tenue, ce fils de Love You apprécie les parcours de vitesse. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, cet adepte des parcours cachés devrait participer activement à l’arrivée.
4 RADJAH DE VENEL : Sa quatrième place obtenue le mois dernier sur ce parcours plaide en sa faveur. D’autant qu’il était ferré ce jour-là . Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement, il mérité d’être rangé parmi les bonnes chances de la course.
1 SNOB DE CORDAY : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars…2012.Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité en pareille compagnie et peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. On garde.
10 TAMARA JIEL : Tenue écartée des pistes pendant près de cinq mois, elle vient de manifester un net regain de condition en terminant 5e à Vincennes, non loin de notre favori. En dépit de son n°10 derrière la voiture, elle ne saurait être sous-estimée. D’autant qu’elle sera de nouveau pieds nus.
9 AISLE STAND : Sa récente fin de course dans l’épreuve référence Prix du Mont-Saint-Michel n’est pas passée inaperçue. Ne manquant pas de références sur les tracés réduits, elle ne surprendrait pas en s’immisçant à l’arrivée de cette rencontre. Et ce, à belle cote..
7 ROCK BARBES : Certes, il reste sur des échecs. Cela dit, il possède, en 1’11’’4 la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé et évoluera déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Méfiance.