Résultat du Quinté+ - TROT - 11ème étape du Grand National du Trot, mercredi à Lyon-La Soie. Le maillot jaune SWEDISHMAN rend victorieusement cinquante mètres !

Publié
Par
Il est le cheval du Grand National du Trot 2013. En s'imposant dans la onzième étape du circuit, ce mercredi à Lyon-La Soie, SWEDISHMAN (photo) a lancé un message limpide : il sera difficile à déloger. Pourtant, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin devait composer avec un handicap initial de cinquante mètres. Un handicap que son entraîneur-driver décidait de combler à un tour de l'arrivée en rapprochant le fils de Gogo à un tour de l'arrivée, pour venir se porter à la hanche de l'animateur QUIBY DES CAILLONS. Pour finir, SWEDISHMAN faisait preuve de supériorité pour signer la 20e victoire de sa carrière, la 3e dans ce GNT 2013 après ses succès dans les étapes disputées à Amiens et Marseille-Borély. Toujours vu dans le groupe de tête, en deuxième épaisseur, UGO DU NIEUL se défendait courageusement jusqu'au bout pour conserver le premier accessit aux dépens de SWING D'ERONVILLE, le plus prompt au signal avant de progresser dans le sillage de l'animateur QUIBY DES CAILLONS. Constamment pointé sur une troisième ligne, côté corde, RIO DE LOU se classait 4e devant TWIST DES CAILLONS, qui a lui aussi tracé son parcours le long du rail et STHIERIC, qui a vainement tenté d'améliorer sa position en dehors.
Autre cheval en vue, REYES s'est montré fautif à la sortie du dernier tournant alors qu'il s'apprêtait à passer à l'offensive.