Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Auteuil - Prix Montgomery : SUNDAHIA, une dernière minute qui n'a pas montré ses limites...

Publié
Par
Pendant automnal du Prix du Président de la République , le Prix Montgomery n'avait plus servi de support au Quinté+ depuis 2008, année du sacre d'Oniraloin. Cette lacune est désormais comblée et ce steeple exigeant empruntant la piste extérieure devrait nous valoir quelques surprises vu les enseignements du passé.
10 NOM DE D'LA : On aurait tort de condamner ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini sur ses dernières tentatives. Préparé pour ce tournoi, il reste capable de mettre tout le monde d'accord... à belle cote. Un coup de poker à tenter !
3 SUNDAHIA (photo) : Le moins que l'on puisse écrire c'est que son succès enregistré dans notre épreuve de référence, le Prix Violon II, a été pour le moins convaincant et impressionnant. Dès lors, il peut surmonter la pénalité de 5 kilos infligée par le handicapeur. Notre dernière minute !
7 NORTHWEST DU LYS : Non seulement il avait besoin de reprendre ses marques sur le steeple dans le Prix Violon II mais il avait 70 kilos à porter ce jour-là . Bien mieux placé cette fois, notamment vis à vis de Sundahia, il faut s'attendre à le voir briller.
14 UPWELLING : Second représentant de Jean-Paul Gallorini, il découvre également une situation intéressante, dans le bas de l'échelle, après avoir peaufiné sa forme dans le tournoi référence du 28 septembre. A retenir en bon rang !
4 SYMPHONIE D'ANJOU : Non seulement, elle dépend d'un entraînement en grande forme actuellement mais elle fait preuve d'une belle constance. Dès lors bien que de retour sur le steeple, elle aura certainement son mot à dire, pour les places.
1 UNITED PARK : Après avoir brillé dans les handicaps, il s'est classé deuxième d'une Listed Race de belle facture, en juin dernier. De retour sur le théâtre de ses exploits, il ralliera de nombreux suffrages bien que chargé...
12 MUKONZI HAS : On en attendait peut être un peu mieux lors de sa récente rentrée mais il est finalement loin d'avoir démérité. Vu la réussite de son mentor dans ce type de tournoi, il est préférable de lui accorder crédit.
2 RIVER CHOICE : Sa marge de manoeuvre au poids s'est quelque peu réduite pour son retour dans les handicaps mais ses qualités de sauteur devraient lui permettre de tirer son épingle du jeu.