Pronostic gratuit quinté+ PMU - Prix La Haye Jousselin, dimanche à Auteuil. SHANNON, solide comme un "ROCK"

Publié
Par
Quinté+ de luxe dimanche d’Auteuil. Estampillé Gr.1 et temps fort de la saison automnale sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, le Prix La Haye Jousselin servira en effet de support aux paris à la carte. Quatorze steeple-chasers d’âge sont sur les rangs, dont SHANNON ROCK, affiché troisième de la précédente édition…
1 SHANNON ROCK (photo) : Troisième de cette compétition l’an dernier, et dauphin de Bel La Vie dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1), il possède de solides références en pareille compagnie. Doté d’une tenue à toute épreuve, il ne surprendrait pas en fournissant le vainqueur de cette course.
12 KOTKIEGLOTE : Si elle vient de faire le plein de confiance sur le steeple-chase d’Enghien, s’adjugeant notamment le Prix Jim Crow, elle n’en possède pas moins de sérieux titres à Auteuil. En atteste sa 5e place obtenue dans le dernier Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1). Ajoutez à cela qu’elle possédait des ressources au moment de sa chute moyen open-ditch dans la précédente édition. Première chance.
7 OZAMO : Sans une faute au rail ditch-and-fence, il aurait terminé plus près dans l’épreuve préparatoire, le Prix Heros XII. Quatrième du dernier Grand Steeple-Chase de Paris, et soigneusement préparé pour cet objectif, il peut accompagner les deux précédents cités.
11 QUART MONDE : Tombé au dernier obstacle de l’édition 2011 de ce Gr.1 alors qu’il était toujours compétitif pour une place, il s’est ensuite adjugé le Prix du Président de la République 2012 avant de se classer 2e du prix Héros XII pour son retour à Auteuil. Autant de résultats qui plaident en sa faveur…
14 SAINT PALOIS : Irréprochable depuis ses débuts, ce 5ans vient de devancer huit de ses adversaires du jour en faisant sien le Prix Héros XII. Reste désormais à savoir s’il est capable de confirmer sur une distance aussi longue.
4 REGLIS BRUNEL : Il a peu couru cette année et aborde cette fin de saison avec pas mal de fraîcheur. Honorable 4e du Prix Héros XII, et ce en dépit d’une hésitation à la réception de la dernière haie, il constitue un trublion en puissance.
5 PIBRAC : Sa dernière sortie sur les « gros » obstacles d’Auteuil s’est soldée par une victoire dans le Prix des Drags (Gr.2), début juin. Venant de surcroît de parfaire sa condition physique en haies, il revient sur le steeple-chase avec des ambitions.
13 LE BEL ANJOU : Compagnon d’entraînement et cadet du précédent nommé, il fait preuve d’une louable régularité, et ce dans les deux disciplines. Même s’il découvre la distance, il semble en mesure de s’emparer d’une belle allocation.