Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Vincennes - Prix de Montignac-Charente - GLOBAL MANHATTAN dans la spirale du succès scandinave...

Publié
Par
Au cours d'une réunion où deux semi-classiques préparatoires au Critérium des 3 Ans (Gr. I) tiendront le haut de l'affiche, le Quinté+, nouvelle course européenne pour trotteurs d'âge s'annonce, une fois n'est pas coutume, assez simple à déchiffrer. En effet, sept ou huit compétiteurs n'auront que des ambitions très limitées ce qui nous simplifie grandement la tâche...
9 GLOBAL MANHATTAN (photo) : Irréprochable depuis qu'il est entraîné sur notre sol, il découvre une tâche largement à sa portée pour peu que son pilote puisse ménager sa redoutable pointe de vitesse finale. Un solide point d'appui !
12 MAXWELL MAYDAY : Troisième de Sanity et Ready Cash lors de sa première tentative sur notre sol, il a ensuite démmontré qu'il était en net retard de gains, fournissant une plaisante fin de course, à Laval. Son échec suivant ne doit pas être pris au pied de la lettre. A reprendre !
14 RECIT JELOCA : L'un des héros du précédent meeting hivernal de Vincennes, il revient peu à peu au mieux de sa forme. En retrouvant son parcours de prédilection, il devrait conclure dans l'une des bonnes combinaisons.
4 SEPTUOR : A l'image de plusieurs de ses rivaux, il a été réservé pour ce meeting hivernal. Très performant sur ce parcours associé à Julien Dubois, il faut s'attendre à le voir jouer un premier rôle... pour les places.
2 TAMARA JIEL : Si elle ne possède aucune marge de manoeuvre dans ce type de tournoi, notamment face aux étrangers, elle va encore vendre chèrement ses chances et ambitionner un accessit à l'issue d'un parcours limpide.
8 SAGE DE GUERINIERE : L'une des bonnes cartouches de Matthieu Abrivard pour cette catégorie, il n'a pas convaincu récemment mais est annoncé sur la pente ascendante. Dès lors, une - petite - surprise n'a rien d'impossible...Â
10 SOUMOULOU : Impossible à saisir, il n'a jamais brillé par sa régualrité mais l'on notera qu'il dispute souvent l'arrivée lorsqu'il n'est pas très plébiscité ce qui sera certainement le cas cette fois. Un coup de poker à tenter...
17 SANCHO DU GLAY : Ancien performer de premier plan, il n'évolue plus au même niveau mais est loin d'être hors d'affaire à la faveur de cet engagement en or, au plafond des gains, déferré des postérieurs et associé à Eric Raffin. Méfiance !