Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Treizième étape du G.N.T, mercredi à Rouen-Mauquenchy. Si "TON REVE" doit continuer, "TENOR" est prêt à donner de la voix !

Publié
Par
Dernière escale provinciale avant la Finale programmée le 1er décembre à Vincennes, la treizième étape du G.N.T aura mercredi pour cadre l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy. En l'absence des leaders du circuit, SWEDISHMAN et STHIERIC, leurs cadets TON REVE DE CAHOT et TENOR DE LEGENDE trouvent une belle occasion de se mettre en évidence.
6 TON REVE DE CAHOT (photo) : Son récent succès à Vincennes atteste de son bon degré de forme. En outre, ses quatre dernières sorties déferré des postérieurs se sont soldés par trois succès et une place de 3e. Bien engagé au premier échelon, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 TENOR DE LÉGENDE : Récent dauphin de notre préféré et de nouveau présenté déferré des postérieurs, ce protégé de Franck Nivard s'aligne au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Disqualifié dans la 9e étape du circuit, début septembre à Marseille-Vivaux, il retrouve le G.N.T. avec de légitimes ambitions.
9 SWING D'ERONVILLE : Il vaut à l'évidence mieux que ne l'indique sa huitième place obtenue dans le Prix de Soulac, le mois dernier à Vincennes. De nouveau pieds nus et bien engagé au premier échelon, il sera racheté en confiance.
3 TORRICELLI : Certes, il effectuera une course de rentrée, n'ayant pas paru en compétition depuis le début du mois de septembre. Cela dit, il court généralement bien sur sa fraîcheur et ne manque pas de références en semblable société. Mieux vaut donc lui accorder crédit d'emblée.
16 UNIVERS DE PAN : Il fait partie des meilleurs de sa promotion et demeure assurément l'un des plus doués de ce peloton. Toutefois, il n'a pas été revu en piste depuis le 31 août, date de sa troisième place acquise dans le Critérium des 5-ans (Gr.1) et devra composer avec un handicap initial de 50 mètres. Raison pour laquelle il ne sera envisagé que pour un accessit.
12 SIERRA LEONE : Des ennuis de santé ont perturbé sa carrière. Toutefois, elle peut se targuer d'avoir déjà gagné au niveau Gr.2 et reste sur une sortie encourageante à Vincennes. De quoi intéresser les amateurs d'outsiders valables...
14 QUELA RIVE : Elle est toujours ingambe à 9ans. En atteste son récent succès obtenu à Vincennes, dans une course réservée aux apprentis. Même si elle semble barrée pour la victoire, un accessit reste largement à sa portée.
8 SURPRISE DU LUPIN : Elle était toujours en tête de course avant d'être sanctionnée pour ses allures dans le Prix Isara, le mois dernier à Vincennes, épreuve dans laquelle Sierra Léone et Quéla Rive, se classaient respectivement 3e et 4e. La méfiance s'impose.