Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Cagnes-sur-Mer - Prix de Londres : KINGSTON devrait prendre le pouvoir

Publié
Par
En espérant que le départ de ce nouveau Quinté+ disputé sur les bords de la grande bleue se déroule cette fois sans anicroche, nous devrions assister à une arrivée composée d'une majorité d'éléments très en vue. A commencer par KINGSTON (9), qui vient de rassurer, à Auteuil, et n'a plus à faire ses preuves sur cet anneau...
9 KINGSTON (photo) :  Non seulement il reste sur une probante troisième place à Auteuil dans un gros handicap mais il connaît bien Cagnes-sur-Mer où il a dicté sa loi en haies, l'an dernier, à pareille époque. Première chance théorique !
5 DOLLAR KING : Récent lauréat d’une course à conditions programmée sur le steeple cagnois, il revient en haies, discipline dans laquelle ils'est classé deuxième du quinté du 10 mars à Auteuil. Confié à Jonathan Plouganou, il fera logiquement partie des concurrents en vue.
8 MY MARLIM : Avec l’aide du très en forme Bertrand Lestrade, il aura certainement son mot à dire lors de l'emballage final, son dernier échec comportant des excuses.
7 OSIRIS EMERY : Ce poulain doté d’une bonne classe de plat a débuté en haies par une victoire, avant de doubler la mise un mois et demi pus tard. Il semble prêt maintenant à aborder les gros handicaps. Excellent outsider.Â
3 CHOP SHOOT : Après trois succès en steeple, en province, il n’a pas réussi à boucler son parcours dans le quinté du 24 novembre à Auteuil. Le tarcé plus "coulant" de Cagnes-sur-Mer devrait mieux lui convenir. Méfiance !
15 MARIE D'ALTISSIMA : Plaisante lauréate, le 6 décembre, ici-même, dans un réclamer, elle monte nettement de catégorie mais, sur sa lancée, elle peut étonner à l'occasion de ce retour dans les handicaps.
11 LE BAHAMIEN : Pour ses premiers pas à Cagnes, il a laissé une belle impression au début du mois en concluant à la 3e place d’une course à conditions bien composée. Bien placé au poids à l'occasion de ses débuts à ce niveau, il mérite crédit.
14 DEVIL INSIDE : Il n’a couru que trois fois dans cette discipline, avec une victoire à la clé le 10 novembre; Pour ses premiers pas dans les handicaps, il n'est pas incapable de causer une petite surprise...