Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Poitiers, mardi à Vincennes. SAM GIBUS vise le 10 sur 10 sur ce tracé !

Publié
Par
Dix huit trotteurs de 7 ans et au-dessus, tous bien connus en pareille société, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Poitiers, quinté+ de ce mardi à Vincennes. Comme souvent dans les tournois de ce genre, les cadets semblent en mesure de se tailler la part du lion même si ROCKFELLER CENTER a les moyens de les accompagner.
9 SAM GIBUS (photo) : Il s’attaquait à forte partie dans le Prix Maurice de Folleville – Clôture du GNT (Gr.2), en début de mois. Comptant neuf podiums en autant de sorties sur ce tracé et affichant trois succès et trois places en sept prestations dans les quintés, il trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.
11 ROCKFELLER CENTER : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de victoires, la dernière en date ayant été obtenue sur le tracé qui nous intéresse et aux dépens de notre favori. Rien ne s’oppose à une confirmation.
10 STHIERIC : Vu à son avantage cette année dans les étapes du Grand National du Trot et toujours présenté à bon escient par Franck Ouvrie, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
13 RENARDO BELLO : Il était loin d’être battu lorsqu’il s’est montré fautif à l’entrée de la dernière ligne droite du Prix de Bagnoles-de-l’Orne, épreuve dans laquelle ROCKFELLER CENTER et SAM GIBUS formaient le couplé gagnant. Mieux vaut donc le racheter…
5 SAPHIR DE FILLE : Il peut se targuer d’avoir remporté dix courses cette année, dont trois au niveau quinté+. Bien que disqualifié récemment sous la selle, il comptera de logiques supporters.
17 STARTER DU RIB : Il vient de manifester un net regain de condition en se classant troisième du Prix de Strasbourg, et ce en étant longtemps contraint de progresser nez au vent. Faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, il ne surprendrait pas en accompagnant les précédents cités.
3 SEGUINEL MABON : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties sur cet anneau. Remarqué l’an dernier à ce niveau, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
16 QUEUR DE L’ANTE : Quatrième de la précédente édition et troisième du Prix de Monflanquin, derrière STHIERIC et SAM GIBUS, l’hiver dernier sur cette cendrée parisienne, ce trotteur entraîné dans le Sud-Est revient à Vincennes avec l’intention de bien faire. D’autant que son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire.