Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix du Languedoc, mardi à Cagnes-sur-Mer. MOOSIR, nouveau venu ambitieux dans les handicaps !

Publié
Par
Comme l’ont fait ce lundi leurs aînés, les seize 4-ans alignés au départ du Prix du Languedoc, quinté+ de ce mardi, emprunteront le parcours des 2.000 mètres P.S.F. de l’hippodrome cagnois. Deuxième d’un quinté+ de même facture, courant octobre à Fontainebleau, épreuve dans laquelle il devançait notamment quatre de ses rivaux du jour, CUBALIBRE (photo) s’y présente avec des ambitions.
9 CUBALIBRE : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société, celle des gros handicaps, comptant notamment une 2e place dans un quinté+ disputé à Fontainebleau et couru sur la distance qui nous intéresse. Même s’il découvre le sable, il mérite crédit.
12 MOOSIR : Après des débuts victorieux à Salon-de-Provence, ce sujet préservé a tracé une bonne fin de course le mois dernier à Toulouse. En dépit de son manque d’expérience, il semble en mesure de réussir d’emblée dans les handicaps.
11 MILLE ET MILLE : Ses débuts sur le sable se sont soldés par une encourageante 5e place en début de mois à Deauville. D’autant que, ce jour-là , ce pensionnaire de Rodolphe Collet traçait non seulement une bonne fin de course et qu’il effectuait également une rentrée après plus de quatre mois d’absence. La méfiance s’impose.
10 LORD AND MASTER : Il ne faut pas le juger sur récents débuts dans les handicaps, récemment à Deauville, où il a connu des ennuis de trafic à mi-ligne droite. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
7 ROI CHARLES : D’une louable régularité depuis ses débuts en compétition, il reste sur un succès sur la PSF de Marseille-Vivaux, preuve de son aptitude à la surface, et avait conclu dans le sillage de notre préféré, un mois plus tôt à Fontainebleau. Un trublion en puissance.
5 LABROS : En trois sorties sur le sable, il n’a jamais terminé plus loin que 4e, classement qu’il a d’ailleurs obtenu fin novembre dans un quinté+ cantilien. En dépit de son n° en dehors ans les stalles de départ, ce bon finisseur a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+.
1 AGY : Certes, il débute dans les handicaps, doit -de surcroît- rendre du poids à ses quinze adversaires du jour et va découvrir la distance. Cela dit, sa régularité, le sérieux de son entraînement et son efficacité sur le sable (deux succès et une place de 3e en autant de sorties), plaident en sa faveur. On garde.
8 HERVE : Certes, il reste sur une échec dans un handicap deauvillais. Cela dit, il ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit et dépend d’une écurie en forme, celle de Tony Castanheira. Mieux vaut donc le racheter.