Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de Sedan, mercredi à Enghien. TOREADOR revient dans l'arène avec de solides ambitions...

Publié
Par
Vingt-quatre heures après avoir été le théâtre du quinté+ Prix de Beugnot, handicap disputé sur les haies, l’hippodrome d’Enghien sera de nouveau sur le devant de la scène ce mercredi, à la différence que la discipline change... Réservé aux trotteurs de 7ans et au-dessus, le Prix de Sedan servira effectivement de support aux paris à la carte. Au programme : un parcours de vitesse, celui des 2.150 mètres, départ lancé, tracé que lequel notre coup de coeur TABRIZ DU GITE possède, en 1’12’’8, le meilleur chrono du peloton.
3 TOREADOR (photo) : Il ne faut absolument pas le juger sur son dernier classement brut, où il a été victime d’un accrochage en haut de la montée alors qu’il se rapprochait avec des ressources. Ayant auparavant aligné six podiums consécutifs, et notamment remporté deux quinté+ en début d’hiver à Vincennes, il trouve ici une belle occasion de se mettre en évidence. D’autant que son unique sortie sur cette piste a été couronnée de succès.
16 TABRIZ DU GITE : Il évoluera pieds nus pour cet engagement et ne manque pas de références sur cet anneau d’Enghien, y comptant notamment trois victoires, dont deux sur le parcours qui nous intéresse. Seul son numéro en deuxième ligne et en dehors derrière l’autostart peut l’empêcher de disputer les premières places.
2 SPEEDY D’IVRAY : Bien que disqualifié récemment à Vincennes, force est d’imaginer que cette course de rentrée lui a été profitable. Ayant auparavant signé deux places de 2e dans des quintés+ respectivement programmés à Vincennes à Cabourg, il mérite d’être repris en confiance.
7 TRINITY JIEL : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an, force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité en pareille société, ayant notamment pros plusieurs places à ce niveau, cet hiver à Vincennes. Même si elle demeure plus confirmée sur les parcours de tenue, elle a sa place dans la combinaison gagnante du quinté+
9 TAFAIKO SAX : Compagnon d’entraînement de la précédente citée, il a mieux terminé que ne l’indique son derniers classement brut en semblable société. Séduisant 2e auparavant du Prix de Champtocé, en début de mois, et comptant deux places de 2e en autant de sorties sur cette piste, il ne saurait être sous-estimé.
15 TRUMAN DAIRPET : Il affiche 24 podiums, dont douze succès, en 42 sorties publiques, soit plus de 57% de réussite parmi les trois premiers. En outre, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de troisième, à pareille époque l’an dernier. Mieux vaut donc s’en méfier.
11 SANCHO DU PARC : Il semble barré pour la victoire, notamment face aux 7-ans. Cela dit, si son driver parvient à préserver sa bonne pointe de vitesse finale, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée.
10 RACER PRIOR : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit, s’étant notamment classé 3e du quinté+ Prix de l’Eure, début décembre à Vincennes. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.