Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de Stockholm, vendredi à Cagnes-sur-Mer. Vers un nouveau coup de SIROCCO !

Publié
Par
Le Prix de Stockholm, quinté+ de vendredi à Cagnes-sur-Mer, mettra aux prises quinze trotteurs d’âge, tous rompus aux tournois de ce genre. Lauréat de la précédente édition avec REYES et quadruplement représenté cette année, Yannick-Alain Briand semble en mesure de conserver son titre au sulky de SCARLET TURGOT même SIROCCO JIBACE (photo) constitue un rival sérieux pour la protégée du professionnel bucco-rhodanien
9 SIROCCO JIBACE : Il ne faut pas absolument le juger sur sa dernière sortie à Vincennes, d’autant qu’il évoluait ferré ce jour-là . Invaincu en deux prestations, l’été dernier, sur le parcours qui nous intéresse, il revient dans le Sud-Est avec de légitimes ambitions.
4 SCARLET RURGOT : Sa dernière sortie déferrée des quatre pieds s’est soldée par un succès, le 26 janvier, sur cet anneau azuréen. Préparée avec soin pour cet engagement, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette compétition.
13 ROLLER QUICK : Il vient d’aligner une convaincante série de cinq podiums consécutifs, les deux derniers en date ayant été enregistrés sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau pieds nus, il comptera – à juste titre, de nombreux supporters.
2 SAPHIR DE FILLE : Il a été l’une des révélations de l’exercice 2013, année au cours de laquelle il a notamment signé dix succès, dont trois au niveau quinté+. Après une course de rentrée profitable, récemment sur ce tracé, il semble capable de refaire parler de lui.
1 TANGO SOMOLLI : Ce trotteur dur à l’effort n’a plus à faire ses preuves sur cette piste et dans les tournois de cet acabit. Courageux 5e de la course référence Prix de Barcelone, il s’aligne au départ de cette épreuve avec des prétentions. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
6 RECITAL CARISAIE : Compagnon d’entraînement de Scarlet Turgot, il vient de manifester un net regain de condition en s’adjugeant le quinté+ Prix de Barcelone, récemment sur ce tracé, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. Le plus dur reste à faire : confirmer.
11 MARLON OM : Ce trotteur Transalpin a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol, s’étant notamment imposé à Vincennes, il y a deux ans. Même s’il demeure plus confirmé sur les parcours réduits, une place est dans ses cordes.
8 SNOB DE CORDAY : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses dernières disqualifications, d’autant qu’il a obtenu une platonique 5e place en début sur ce tracé et en pareille société. Si son driver parvient à la maintenir dans de bonnes allures, il peur venir corser les rapports.
Le regret : le 10 QUIZ DE GINAI