Pronostic gratuit quinté+- PLAT - Prix de Jardy, mardi à Saint-Cloud. En passant par la Gascogne...

Publié
Par
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix de Jardy mettra aux prises, mardi à Saint-Cloud, dix-huit chevaux de 5-ans et au-dessus, tous bien connus en semblable société. Sept d’entre eux ont eu l’occasion de se mesurer dans le Prix de la Gascogne, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix…
8 SINDACO : Il a tracé une plaisante fin de course pour se classer deuxième du Prix de la Gascogne, le mois dernier sur ce parcours. Retrouvant son tombeur, Sisyphe, dans des conditions de poids plus favorable, il comptera, à juste titre, de nombreux supporters.
5 SISYPHE (photo) : Après avoir longtemps patienté aux derniers rangs, il a bien fini pour faire sien le quinté+ référence Prix de la Gascogne, le 20 mars sur ce tracé, épreuve où il devancait six de ses rivaux du jour. Ben que remonté de huit livres sur l’échelle des valeurs, il semble en mesure de confirmer.
4 TIGER TANGO : Il vaut mieux que ne l’indique son classement brut (10e) enregistré dans a course référence. Ce pensionnaire de William Mongil a en effet été fortement gêné à 200 mètres de l’arrivée, ce jour-là , alors qu’il possédait des ressources. Mieux vaut donc le racheter.
17 ATHATIR : Il affiche quatre places en six tentatives dans les quintés+. Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en trois sorties sur ce tracé. Sa course de rentrée s’est d’ailleurs soldée par une 2e place, le mois dernier sur ce parcours. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
9 DIVIN LEON : Ce protégé de Mathieu Boutin n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il vient d’ailleurs de prendre la troisième place du quinté référence Prix de la Gascogne, Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
12 BUNOOK : Certes, il reste sur deux échecs en pareille société. Cela dit, auparavant, l’an dernier, il avait signé quatre places en autant de sorties dans les quintés+. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement, d’autant qu’il sera muni d’œillères pour la première fois de sa carrière.
3 UTOPIA JEM : Ce n’est autre que la tentante du titre. Même si elle n’a pas paru en compétition depuis le début du mois de novembre, et qu’elle a hérité d’un numéro en dehors dans les stalles de départ, il convient de s’en méfier. D’autant qu’elle affiche quatre podiums en six sorties à Saint-Cloud.
11 NOTION : Il a tardé à trouvé l’ouverture dans la course R, avant de bien terminer pour s’emparer de la sixième place. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
Le regret : le 1 FANTASTIC LOVE