Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Strasbourg, mardi sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Vers une confirmation de PINGUS VANG

Publié
Par
Seize trotteurs de 7-ans et au-dessus, dix au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Strasbourg, quinté+ de ce mardi sur l’hippodrome corde à droite de Lyon-La Soie. Comme souvent dans les tournois de ce genre, les plus jeunes semblent en mesure de se tailler la part du lion, notamment ceux ayant l’avantage de partir au premier poteau de départ.
5 PINGUS VANG (N. Ensch-photo) : Il n’a pas tardé à trouver ses marques dans l’Hexagone, signant deux succès en autant de sorties cette année sur notre sol. En outre, il a prouvé dernièrement à Marseille-Borély son aptitude aux parcours de tenue. S’il manque de références sur les parcours à main droite, il ralliera –à juste titre- de nombreux suffrages.
3 TIRELLO : Après avoir été tenu écarté de la compétition durant plus de dix mois, il vient d’effectuer une course de rentrée, récemment à Saint-Malo. Nul doute qu’il va afficher des progrès sur cette reprise de contact. Dès lors, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui dans cette rencontre, d’autant qu’il est confirmé sur les parcours à main droite.
1 TOI DE CLERLANDE : Certes, c’est le moins argenté du peloton. Cela dit, il a de la tenue, reste sur une série de bons résultats et peut se targuer d’avoir déjà gagné à deux reprises sur le parcours qui nous intéresse. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
8 SPIRIT DES LOGOS : Il se présente au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En attestent ses podiums enregistrée le mois dernier, et ce sur le parcours qui nous intéresse. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, comme il les apprécie, sa place est à l’arrivée.
9 TAQUIN DU BELLAY : Il vient de manifester un regain de condition sur l’hippodrome corde à droite de Cavaillon. Présenté de surcroît pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon, il ne saurait être sous-estimé. On garde.
10 SHIRLEY BERRY : Après avoir signé un probant succès début mars à Caen, elle a confirmé deux semaines plus tard en se classant deuxième à Beaumont-de-Lomagne. Efficace sur les parcours à main droite et faisant face à un bon engagement, elle mérite une mention favorable. Seul bémol : elle ne sera pas déferrée des quatre pieds cette fois.
7 SOLEIL DE MERLE : Il semble barré pour la victoire dans cette rencontre. Cela dit, sa forme actuelle, son aptitude au parcours, et la qualité de son engagement peuvent lui permettre de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
6 RODNEY DES CHARMES : Il a bien fini en début de mois à Saint-Galmier et se serait probablement classé plus près avec un meilleur déroulement de course. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.