Pronostic gratuit quinté+ - Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), mercredi à Caen. Une nouvelle couronne pour le "ROI" ?

Publié
Par
Pas moins de trois courses de Groupe sont à l’affiche de la réunion de gala programmée mercredi sur l’hippodrome de Caen. A commencer par le toujours bien composé Prix des Ducs de Normandie (Gr.2). Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, ce dernier mettra aux prises seize trotteurs chevronnés, tous bien décidés à succéder au double tenant du titre Texas Charm.
16 ROI DU LUPIN (photo) : Avec plus d’1.5 million d’euros de gains, il est plus argenté des seize prétendants à ce Gr.2. Remarqué par sa fin de course dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.2), le mois dernier à Argentan et honorable 3e récemment à Vincennes, il s’aligne au départ de cette compétition avec la ferme intention de renouer avec le succès. D’autant qu’il affiche deux podiums en autant de prestations sur cet anneau normand.
15 TIEGO D’ETANG : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre, ce pensionnaire de Christian Bigeon a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs trotteurs de l’Hexagone, pouvant notamment se targuer d’avoir terminé sur le podium des Grands Prix de France, de Paris et plus récemment du Prix de l’Atlantique, à Enghien. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, sa pointe de vitesse finale devrait une nouvelle fois faire des ravages…
9 SWEDISHMAN : Il ne faut surtout pas le condamner sur sa disqualification, le mois dernier à Argentan. De retour sur l’hippodrome de Caen, sur lequel il a notamment fait sien cette année le Prix de Cauvicourt, aux dépens de Roi du Lupin et Quinoa du Gers, sa chance est à prendre en considération.
7 RAMSEY DU HAM : A l’instar du précédent cité, il se plait sur cet hippodrome de la Prairie, où il a –entre autres- remporte l’édition 2012 de Prix de la Ville de Caen (Gr.3). Retrouvant le parcours de son dernier succès, celui obtenu début mars, il mérite d’être racheté.
12 ULHAN DU VAL : Il fait à l’évidence partie des meilleurs de sa promotion. Cela dit, il n’a pas été revu en compétition depuis le 1er mars, date de sa 2e place obtenue dans le Prix de Séléction (Gr.1), apanage d’Aladin d’Ecajeul. Même si son mentor ne l’annonce pas à 100% pour cette course de rentrée, il fait partie des candidats aux accessits.
13 QUINOA DU GERS : Après avoir bénéficié d’un parcours sur mesure, il a bien fini pour s’adjuger le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.2), le mois dernier à Argentan, et ce aux dépens de sept de ses adversaires du jour. Si le scénario de course lui est une nouvelle fois favorable, il tentera de faire aussi bien, voire mieux, que dans l’édition précédente dans laquelle il s’est classé 4e.
1 VOLCAN D’URZY : Il aurait probablement lutté avec Quinoa du Gers et Roi du Lupin sans des ennuis de trafic dans la phase finale du Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.2), le mois dernier à Argentan. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir accompagner les précédents cités.
6 VALSE DARLING : Compagne d’entraînement et de couleurs du précédent nommé, cette fille de Prodigious vient de manifester un regain de condition en se classant 3e du récent Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.2), le mois dernier à Argentan. Le plus dur reste à faire : confirmer.
Le regret : le 14 Rêve de Beylev