Pronostic gratuit quinté+ - TROT- Prix Cetus, quinté+ vendredi à Vincennes. UNITED BACK devra faire face à UN VENT D'OUEST...

Publié
Par
C’est en début de soirée, vers 20h25,, sous les sunlights de l’hippodrome de Paris-Vincennes, que sera donné le départ du Prix Cetus, quinté+ de ce vendredi 16 mai. Au programme pour les quatorze candidats : un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. S’il aura contre lui de découvrir ce parcours et d’avoir hérité d’un numéro en deuxième ligne, en dehors, derrière la voiture, UNITED BACK (photo) semble en mesure d’y jouer un premier rôle.
14 UNITED BACK : Ses trois dernières sorties à Vincennes se sont soldées par autant de convaincantes victoires. En outre, il évoluera déferré des postérieurs, comme lors de son succès enregistré dans le quinté+ Prix Huberta. En dépit de son n° peu enviable derrière l’autostart, il devrait combler une nouvelle partie de son évident retard de gains.
12 UN VENT D’OUEST : Même si nous étions en droit d’attendre un peu mieux de sa part, récemment à Laval, ce trotteur ménagé est à l’évidence en phase ascendante. D’autre part, il est confirmé à Vincennes, y comptant cinq succès en quinze prestations. Mieux vaut donc le retenir en bon rang. Seul bémol : Il va découvrir l’autosotart.
4 TABRIZ DU THEILLET : Ce trotteur régulier vient de s’adjuger le quinté+ Prix Bettina, en début de mois sur le parcours qui nous intéresse, renouant ainsi avec le succès qui le fuyait depuis près de vingt-sept mois. Au mieux, de nouveau déferré des antérieurs, et ayant hérité d’un bon numéro, il devrait logiquement confirmer.
13 TACTICIEN JIEL : Après avoir sagement patienté, il a fourni une encourageante fin de course pour se classer 6e du récent Prix Bettina, apanage de Tabriz du Theillet. Force est d’imaginer qu’il a accusé des progrès sur cette course de rentrée. Dès lors, la méfiance s’impose.
9 SACHA MARBOULA : Force est de constater qu’il n’a pas hérité du meilleur de numéros derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, après un break hivernal, il vient de manifester un regain de condition, récemment à Cherbourg. Efficace sans ses fers, sa présence à l’arrivée n’aurait rien d’étonnant.
10 UPSALA GEDE : Elle n’a pas été revu en compétition depuis le 23 février, date d’une bonne 4e place acquise dans le bien composé Prix d’Avenches. Même si elle manque de références sur les parcours réduits, elle semble en mesure de venir corser les rapports du quinté+.
2 TONIGHT CEM : Tenu écarté de la compétition pendant huit mois, ce protégé de Fabrice Souloy possède désormais trois courses de rentrée dans la jambes. Il convient donc de commencer à le surveiller, d’autant qu’il possède en 1’12’’2, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.
8 TWIST DE LA VALLEE : C’est l’X de la course, ce pensionnaire de Sébastien Guarato n’ayant pas couru depuis l’été dernier. Toutefois, au regard de ses titres et du sérieux de son entraînement, il ne serait imprudent de l’écarter d’une sélection