Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Chantilly - Grand Handicap Longines - Généralissime, une dernière minute qui peut encore prendre du galon

Publié
Par
Évidemment on ne pourra que regretter que le Prix de Diane (Gr. I) n'ait pu être retenu comme support des paris à la carte. Cela dit, les amateurs de spéculation devront se réjouir de ce choix, le Grand Handicap Longines venant suppléer notre derby pour pouliches s'annonçant autrement plus rémunérateur avec la présence de 20 compétiteurs aux prises sur 2.000 mètres. Il va y avoir du sport !
1 DA PAOLINO : Lauréat de l'édition 2012 de ce même handicap cantilien, il n'est pas incapable de connaître la même réussite deux ans plus tard étant loin d'être usé par la compétition après plusieurs interruptions de carrière. Son top weight n'ayant rien de prohibitif, il conviendra de s'en méfier tout particulièrement...
15 GENERALISSIME : Vu la forme insolente de son mentor et le style de son dernier succès, on est en droit de penser qu'il a les moyens de surmonter les neuf livres infligées par le handicapeur. Une dernière minute qui pourrait se révéler gagnante !
4 STEEL BLADE : Quelque peu déclassé lors d'un récent déplacement alsacien, il n'a pas raté sa cible. De retour dans une catégorie où il est mieux placé qu'en 2013, il a un excellent rôle à jouer d'autant qu'il s'élancera de la stalle deux. A retenir en bon rang !
2 SPIRIT'S REVENCH : Bien que mal placé dans les boîtes (stalle 16), il retrouve peu à peu toutes ses sensations comme l'atteste une récente troisième place obtenue dans une course à conditions de belle facture. S'il répète cette valeur, il sera certainement redoutable.
16 DIVIN LEON : On ne présente plus ce stakhanoviste des gros handicaps qui conserve toujours un mental de poulain malgré le poids des âges et des combats. Bien placé dans les stalles, il va encore vendre chèrement ses chances.
13 PLANET ELDER : Si la régularité n'a jamais été sa qualité première, ce compétiteur saisonnier approche désormais de sa meilleure période de forme. A l'aise sur cet anneau, il mérite une belle note de méfiance !
8 TOLKA : C'est fort logiquement que ce hongre de 5-ans recueillera de très nombreux suffrages au vu d'une récente troisième place obtenue à ce niveau. Cela dit, il ne possède aucune marge de manœuvre à ce niveau. plutôt pour une place.
18 : BEYOND LIMITS : Auteur d'une honorable rentrée, à Strasbourg, bien placé dans le bas de l'échelle et supplémenté pour l'occasion, il peut espérer brouiller les cartes... comme beaucoup d'autres !