Pronostic gratuit quinté+ - OBSTACLE - Prix Région Haute Normandie, mardi à Dieppe. TAUPIN ROCHELAIS, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par
Seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus se sont donné rendez-vous au départ du Prix Région Haute Normandie, quinté+ de ce mardi sur l’hippodrome de Dieppe. Deuxième de la précédente édition, TAUPIN ROCHELAIS (photo) tentera de faire aussi bien voire mieux cette année même s’il lui faudra composer avec VIEUX MORVAN, qui vient de prouver sa forme en se classant 2e d’un quinté+ disputé à Auteuil.
11 TAUPIN ROCHELAIS : Certes, il vient de se produire sur les « gros » obstacles. Cela dit, il ne manque pas de références en haies. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir terminé deuxième de cette course l’an dernier. Il semble en mesure de faire aussi bien cette année et pourquoi pas mieux…
8 VIEUX MORVAN : Sa récente deuxième place acquise dans le quinté+ Pirx Hardatit, le 8 juin à Auteuil, atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de sa compétitivité en pareille société. Seul 5-ans au départ de cette course, elle défie ses aînés avec de légitimes ambitions.
6 RED SLIN : D’’une louable régularité depuis ses débuts, il a tracé une plaisante fin de course dernièrement pour se classer septième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.3). Même s’il découvre cet anneau dieppois, il ne surprendrait pas en accompagnant les précédents cités.
12 UN SUCCES : Compagnon d’entraînement du précédent cité, il vient de prouver sa forme en obtenant une place de 3e, en début de mois, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera ce mardi. Correctement situé sur l’échelle des valeurs, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
3 NEXT ROUND : Il a été arrêté dans le dernier tournant, dernièrement à Auteuil. Cela dit il ne doit pas être condamné hâtivement sur cette prestation dans laquelle il affrontait un lot de bonne facture. Il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
1 UP TO YOU : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, en début de mois, sur le tracé qui nous intéresse, épreuve dans laquelle il dominait deux de ses adversaires du jour. Même s’il lui faudra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour, il mérite une mention favorable.
9 LLANES : Toujours présenté à bon escient par François Nicolle, il reste sur une série de bons résultats. Il monte ici de catégorie mais une place est dans ses cordes, d’autant qu’il devrait s’adapter au tracé dieppois et évoluera sur une piste à sa convenance.
14 ROMEO DES ONGRAIS : Certes, il semble barré pour la victoire. Toutefois, il fait preuve d’une louable régularité et peut se targuer d’avoir gagné sur ce tracé, le 13 avril. Dès lors, il semble capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
Le regret : le 13 TELENOMIE