Pronostics gratuits Quinté+ - TROT - Sixième étape du Grand National du Trot, mercredi à Laval. VAGABONDU MAG face à d'ambitieux 6-ans !

Publié
Par
Deux semaines après une escale sur l’Hippodrome du Croisé-Laroche, la caravane du Grand National du Trot posera mercredi ses valises en Mayenne, et plus précisément à Laval. Plusieurs des dix-huit candidats à cette sixième manche du circuit étaient d’ailleurs présents, il y a quinze jours dans le Nord du Pays, à Marcq-en-Baroeul. A commencer par notre favori VAGABONDU MAG (photo).
18 VAGABONDU MAG : Il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs de sa promotion faisant notamment siens, les Prix de Génève (Gr.3), cet été à Enghien, et le Prix de Chenonceaux (Gr.3), cet hiver à Vincennes. Or, son statut de hongre lui barre les portes des classiques. En forme, comme en attestent ses derniers classements, il s’annonce redoutable, et ce en dépit de son rendement de distance.
7 URSULE DU BOUFFEY : Tenue en estime par la famille Verva, cette jument préservée peut se targuer d’avoir remporté cinq de ses huit dernières prestations publiques, restant d’ailleurs sur un succès autoritaire, en 1’13’’5, le mois dernier à Vincennes. En outre, elle est devenue plus fiable au départ. Dès lors, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette étape lavalloise.
5 UN NUAGE D’OSMOZ : Jugé digne de participer, dans sa jeunesse, au Critérium des 4-ans (Gr.1), ce fils de Nuage Noir a recouvré une bonne partie de ses moyens. Ses trois succès enregistrés le mois dernier sont là pour en témoigner. Trotteur du à l’effort, cet adepte de la course en avant peut les emmener loin…
1 UP THE GREEN : Il ne manque pas de moyens. Son entourage n’a d’ailleurs pas hésité à le présenter au départ du Critérium des 5-ans, l’été dernier à Vincennes. En outre, ses deux dernières sorties déferré des quatre pieds se sont soldées par un succès et une place de 2e, cet hiver à Vincennes. De quoi incliner à la méfiance.
9 VIVE MAJYC : Gagnante –face aux mâles- du Prix de la Mayenne (Gr.3), courant février à Vincennes, cette pensionnaire de Louis Baudron vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e de la précédente étape du G.N.T., celle disputée le mois dernier au Croisé-Laroche. Même si une revanche sur notre favori semble peu envisageable, une place reste largement dans ses cordes.
10 URFEE JALLERIE : Cette ancienne pensionnaire du regretté Patrick Orrière s’était permis le luxe de signer huit succès consécutifs de juillet à novembre 2013. D’autre part, elle a laissé une excellente impression lors de son succès à ce niveau, dans l’étape disputée à Agen. Seulement voilà , elle est beaucoup plus efficace corde à droite, même si elle compte déjà deux victoires à main droite. Affaire d’impression.
6 SPEEDY HORSE : Ses deux dernières prestations publiques ont été couronnées de succès, preuve de son bon degré de forme actuel. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, il peut donner du fil à retordre à ses cadets.
17 REINE HELENE : Certes, elle semble barrée pour la victoire. Toutefois, sa tenue, sa dureté, et le sérieux de son entraînement peuvent lui permettre de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+. Pour les amateurs d’outsiders valables !