Pronostics gratuits courses hippiques - TROT - Cinquième étape du G.N.T., mercredi au Croisé-Laroche. Priorité aux 5-ans !

Publié
Par
Après des escales à Amiens, Marseille-Borély, Saint-Galmier, et Agen, la caravane du Grand National du Trot posera, mercredi, ses valises dans le Nord du Pays, et plus précisément sur l’hippodrome du Croisé-Laroche-Marc, dans la banlieue lilloise. Dix sept trotteurs, répartis sur trois échelons de départ, se sont donné rendez-vous au départ de cette cinquième manche du circuit. Au regard des forces en présence, les 5-ans VULCAIN DE VANDEL (photo) et VAGABONDU MAG semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés.
3 VULCAIN DE VANDEL : Tenu en estime, ce trotteur ménagé affiche déjà huit succès en 26 prestations publiques, la dernière en date acquise avec la manière dans le bien composé Prix du Perreux, récemment à Vincennes. Même s’il découvre la piste, il a sans conteste les moyens de mettre tout le monde d’accord.
15 VAGABONDU MAG : Après avoir brillé, en début de carrière, sous la selle, il a prouvé qu’il pouvait également accompagner les meilleurs de sa promotion à l’attelé, s’adjugeant notamment, le Prix de Genève (Gr.3), cet été à Enghien mais également le Prix de Chenonceaux (Gr.3), avec de la marge, cet hiver à Vincennes. Venant de prouver sa bonne forme dans le récent Prix Jamin (Gr.3), il constitue la principale opposition à Vulcain de Vandel.
8 VIVE MAJYC : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle s’est déjà frottée aux meilleurs de sa promotion. Elle a désormais deux courses de rentrée dans les jambes et sa dernière sortie déferrée des postérieurs s’est soldée par une victoire dans le Prix de la Mayenne. Autant de paramètres qui inclinent à la plus grande méfiance !
12 SIROCCO JIBACE : Bien qu’intermittent, ce protégé de Sylvain Roger vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts, s’étant montré fautif dans le dernier tournant de l’étape disputée à Saint-Galmier, avant de connaître des ennuis de trafic, dernièrement à Vincennes. Mieux vaut donc le racheter.
13 SEDUISANT FOUTEAU : Sa victoire enregistrée dans le Prix du Rouergue, et ce aux dépens de deux de ses rivaux du jour, en début de mois sur l’hippodrome de Vincennes atteste de son bon degré de forme. Même s’il évoluera cette fois ferré, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
11 RADJAH DE VENEL : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), à Caen, où il a longtemps progressé le nez au vent, en dehors, « ramenant » son compagnon d’entraînement Roi du Lupin avant de logiquement rentrer dans le rang pour finir. Présenté pieds nus pour la première fois de l’année, il constitue un trublion en puissance.
7 TZARINE FAC : Ménagée cet hiver, cette jument régulière n’a pas tardée à recouvrer ses meilleures sensations. Elle vient d’ailleurs de tracer une plaisante fin de course, récemment à Caen. Bien située au premier échelon et de nouveau pieds nus, elle semble en mesure de prendre une place.
6 SHOW D’HERMES : Il a honorablement fini, en début de mois à Vincennes, pour sa course de rentrée après plus de sept mois d’absence. Nul doute qu’il va afficher des progrès sur cette reprise de contact. Sans en faire une toute première chance, il n’est pas hors d’affaire pour un accessit.