Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Saint- Cloud - Prix du Béarn. FORCE ALIEE pourrait prendre le pouvoir...

Publié
Par
Réunion de gala, la plus belle de l'année, ce dimanche sur l'hippodrome de Saint-Cloud avec, en point d'orgue, un Grand Prix estampillé Groupe I qui n'a pas fait recette et où le niveau d'ensemble des compétiteurs n'est pas à la hauteur de nos attentes... Quant au traditionnel gros handicap support des paris à la carte, le Prix du Béarn, il mettra aux prises 16 poulains et pouliches de 3-ans sur les 1.600 mètres de la piste à main gauche du Val d'Or. Quelques révélations sont attendues...
4 FORCE ALIEE (photo) : Irréprochable depuis ses premiers pas en compétition, il vient d’ouvrir son palmarès dans un excellent style, à Compiègne, dominant l'utile Grand Rex. Pour ses premiers pas dans les handicaps, il n'est pas incapable de réaliser un coup d'éclat associé à un pilote redoutable dans les Quintés+. Coup de poker !
3 ALICENORA : On en attendait un bien meilleur comportement lors de notre tournoi de référence du 3 juin dernier mais elle n'avait pas son action habituelle sur une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes. Avec le retour de la pluie en région parisienne, elle devrait cette fois montrer son vrai visage.
6 RACE FOR NAME : Dès sa première tentative pour l'entraînement de Mathieu Boutin, il est venu conclure très plaisamment à la troisième place d'un tournoi similaire programmé à Longchamp. Bien que découvrant ce parcours clodoaldien, une confirmation est désormais attendue !
11 INITIAL : Avec trois participations dans les Quintés+ pour deux accessits, il possède déjà une belle expérience. Son seul essai sur ce parcours s'étant soldé par un accessit, il faut s'attendre à le voir s'illustrer d'autant qu'il s'élancera de la stalle une !
1 STEPHILL : Deuxième du champion Prestige Vendôme, l'automne dernier, il a ensuite bien gagné son avoine dans des courses "E" et "F" avant de conclure deuxième d'une "B" en tout début de mois. Bien que chargé, ses premiers pas dans les handicaps retiennent l'attention. Méfiance !
16 VODKA REDBULLA : S'il n'est pas aisé de présumer de son comportement à l'occasion de ses premiers pas dans ce type de joute, on notera qu'elle dépend d'un entraînement redoutable, semble bien placée au poids. Quant à son nom, il devrait lui donner le punch nécessaire pour surmonter une éventuelle fatigue !!!
2 VEHEMENCE D'AMOUR : Elle n'avait pas la partie belle lors d'une récente Listed Race apanage de la future jument de Groupe I (c'est du moins notre avis !) Cladocera... Retrouvant cette fois une opposition nettement plus dans ses cordes, elle mérite une belle note de méfiance.
10 LE NAVARO : Alors qu'il s'était classé probant cinquième du Quinté Prix le Roi Soleil, le 1er mai, il n'a pas répété lors de sa tentative suivante, toujours à ce niveau. Muni cette fois d’œillères australiennes, il devrait montrer son meilleur visage. A reprendre !