Rapports PMU - Prix Jean Prat lundi sur l’hippodrome de Chantilly. CHARM SPIRIT tient enfin son Groupe 1

Publié
Par
En terminant troisième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) au mois d’octobre 2013 alors qu’il n’avait encore que 2 ans, CHARM SPIRIT avait fait naître pas mal d’espoirs tout à fait justifiés.
Vainqueur ensuite du Prix Djebel (Gr.3) pour sa rentrée début avril, Freddy Head son entraîneur n’a pas choisi la facilité en allant disputer les 2 000 Guineas plutôt que la Poule d’Essai des Poulains. Pourtant, finissant cinquième de cette édition 2014 particulièrement relevée, ce fils d’Invincible Spirit confirmait tout son talent, récompensé cet après-midi par une victoire plus nette que ne l’indiquent les distances à l’arrivée de l’édition 2014 du Prix Jean Prat (Gr.1) une épreuve support des paris PMU.
Seule pouliche au dĂ©part de l’épreuve, LA HOGUETTE a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un très bon parcours le long de la corde et semblait partie pour monter sur le podium, avant que l’animateur YUFTEN ne lui ferme la porte Ă deux-cents mètres du but, la stoppant dans son action. Quatrième au passage du poteau d’arrivĂ©e, après enquĂŞte et fort logiquement, les commissaires remettaient la protĂ©gĂ©e de GĂ©rard Augustin-Normand Ă la troisième place. Â