Pronostic du Quinté+ Prix de Franceville jeudi à Deauville : JUSQUIAME NOIRE peut le faire !

Publié
Par
Vingt pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois seront au départ du Prix de Franceville un handicap disputé sur la distance de 2000 mètres qui servira de support au Quinté+ de jeudi sur l'hippodrome de Deauville.
A la lecture des forces en présence, force est de reconnaitre que la tâche des pronostiqueurs s'annonce ardue et que bien des surprises peuvent surgir à l'arrivée d'une telle épreuve.
Nous détacherons assez timidement en position de favorite, la candidature du 6 - JUSQUIAME NOIRE.
6 - JUSQUIAME NOIRE : Troisième du Quinté de référence, le Prix Miss Dan disputé le 28 juillet dernier, cette pensionnaire du doué Yohann Gourraud qui sera confiée à Thierry Jarnet détient au papier une toute première chance, bien située sur l'échelle des poids. Très régulière, progressant à chacune de ses sortie, elle abordera pour la première fois la distance de 2000 mètres qui devrait parfaitement lui convenir. base.
3 - NALOUDIA : Incontestablement l'opposition directe à notre favorite. Henri-Alex Pantall vient de lui donner un peu de repos pendant deux mois alors qu'elle avait montré à plusieurs reprises posséder la pointure d'un handicap Quinté. sa fraîcheur sera donc un atout.
10 - ALBAJULIA : Entraînée par Pascal Bary, cette pouliche est à reprendre en confiance sur sa cinquième place dans notre course référence. Ce jour là , elle en a sans doute un peu trop fait et trop tôt. Avec le 8 dans les boites, montée une nouvelle fois par Thierry Thulliez qui ne refera pas la même erreur, elle devrait disputer la victoire.
1 - NOMAD ATTITUDE : Gros poids de la course elle devra porter 59kg, ce qui ne sera pas simple face à des concurrentes très affûtées. Lauréate d'un Quinté sur 2400 mètres à Vichy, les choses se compliquent donc pour elle, mais cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin garde son mot à dire pour une place avec un déroulement de course en sa faveur.
11 - CHARLIE'S DREAM : Pas grand chose à reprocher à cette fille de Montmartre dans l'unique Quinté qu'elle a disputé terminant sixième ce jour-là sur la distance qui nous interesse. Confiée à Anthony Crastus, adepte des pistes souples, disposant d'un bon numéro dans les boites de départ ce qui sera important avec vingt partant, elle peut viser une place dans la bonne combinaison de ce Quinté.
5 - ABRAXA : Cette pensionnaire du jeune et talentueux Christophe Ferland va découvrir les Quinté s'étant montrée particulièrement efficace jusque là , n'ayant jamais terminée plus loin que quatrième en six sorties publiques comptant même deux succès à son palmarès. La distance étant parfaitement dans ses cordes, elle devra tout de suite trouver sa place avec le 12 dans les stalles de départ.
17 - SPEED RUN : Attention à cette élève de John Hammond qui comme la concurrente précédente va découvrir les handicaps Quinté après avoir fait ses classes en province dans les courses à conditions. prise dans une valeur interessante, le 16 dans les boites risque malgré tout de lui compliquer la tâche. Pour les amateurs d'outsiders.
15 - STOLEN FILLY : Pensionnaire de François Rohaut, cette pouliche nous arrive du sud-ouest où elle a fait toutes ses classes. Confié à Stéphane pasquier dans son premier handicap, qui plus est un Quinté+ elle va pour la première fois rencontrer une opposition nettement supérieur particulièrement à celle devancée lors de son récent succès sur l'hippodrome de la teste, le 19 juillet dernier. Oustider.