Pronostic gratuit quinté+ - OBSTACLE - Prix Jean Bart, jeudi à Auteuil. LE BEL ANJOU, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par
Premier des treize quintés+ programmés au second semestre sur l’hippodrome d’Auteuil, le Prix Jean Bart s’offre aux hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Deuxième de la précédente édition, LE BEL ANJOU tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année, même s’il lui faudra rendre du poids à ses rivaux du jour, dont le régulier ULTRA LUCKY.
4 ULTRA LUCKY : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis plus d'un an, il reste sur une encourageante série de quatre podiums consécutifs, les deux derniers en date ayant été obtenus en pareille société. Même s'il n'a pas été revu depuis le mois de mai, il s'annonce redoutable.
1 LE BEL ANJOU (photo) : A l'instar de notre préféré, il n'a pas couru depuis le mois de mai. Cela dit, il est confirmé en semblable compagnie et peut se targuer d'avoir terminé deuxième de cette course l'an dernier. En dépit de son top-weight, il aura de logiques supporters.
3 BACPLUS : En six sorties cette année, il n'a jamais terminé plus loin que troisième, ayant au passage signé quatre succès.Venant de dominer cinq de ses rivaux du jour dans Grande Course de Haies de Clairefontaine - Prix Guillaume d'Ornano, il débute ici à Auteuil avec de légitimes ambitions.
8 PORTOS MARZIO : Ce protéfé de Yannick Fouin a tracé une plaisante fin de course, le mois dernier à Clairefontaine pour s'emparer de la quatrième place de la course référence, où il terminait près du précédent cité. Rien ne s'oppose à une confirmation.
11 VENUS DES BORDES : Elle n'a plus gagné depuis l'été 2013 et a été nettement dominée dans la course R. Toutefois, sa récente place de 3e obtenue à Vichy atteste de son regain de condition. Correctement située au poids, elle peut venir corser les rapports.
5 NEXT ROUND : Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition, affichant un succès et une place en sept tentatives dans les quintés. Méfiance.
12 LE CHATEAU : Il a déjà eu l'occasion de faire l'arrivée dans les tournois de cet acabit, de surcroît sur le tracé qu'il retrouvera jeudi. Pour cette course de rentrée (il n'a pas couru depuis le mois de juin), il ne surprendrait pas en s'immiscant parmi les cinq premiers.
9 TULIPE DE BALLON : Après s'être imposée cet été à Clairefontaine, elle n'a pas été en mesure de confirmer deux semaines plus tard devant se contenter de la 8e place du handicap référence, le mois dernier à Clairefontaine. Il serait toutefois imprudent de la condamner hâtivement, d'autant qu'elle retrouve un terrain et un parcours à sa convenance.
En cas de non-partant : le 14 STELLAFETE