Courses PMU préparatoires au week-end de l’Arc de Triomphe : Feux d’artifice de Groupes dimanche sur l’hippodrome de Longchamp.

Publié
Par
A trois semaines du fameux week-end de l’Arc de Triomphe qui regroupe l’espace de deux jours ce qui se fait de mieux au galop en Europe et dans le monde, la journée de dimanche sera l’occasion d’une revue à l’occasion de plusieurs courses préparatoires.
le Prix du Petit Couvert réservé aux sprinters ouvrira le bal avec le retour en piste de CATCALL, propriété du sympathique Gérard Samama. Considéré comme l’un des tous meilleurs spécialistes européen sur le sprint, celui-ci ne devrait pas nous décevoir, malgré la présence d’une opposition très relevée comprenant le lauréat de l’édition 2013.
Une heure pus- tard, le Prix Niel épreuve préparatoire pour 3 ans au prix de l’Arc de Triomphe nous permettra de retrouver ECTOT, absent depuis le mois d’avril et son succès dans le Prix de Fontainebleau. Désormais paré des couleurs d’AL SHAQAB RACING, ce protégé d’Elie Lellouche risque néanmoins de manquer d’un peu de condition face à ADELAIDE qui vient de s’imposer au niveau Groupe 1 aux USA.
Ouvert aux juments de 3 ans et au-dessus, le Prix Vermeille, autre préparatoire au Prix de l’Arc de Triomphe,  sera l’occasion de faire un point sur l’état de forme de TREVE lauréate de l’Arc 2013, qui retrouvera Thierry Jarnet pour cette occasion après l’évincement de Frankie Dettori. Considérée à juste titre comme la meilleure pouliche au monde l’année dernière, la fille de Motivator nous doit de justifier ce titre cette année. Elle devra venir à bout d’une opposition au sein de laquelle la Gosden POMOLOGY s’annonce redoutable.
Comme souvent, le Prix Foy qui viendra ensuite propose un peloton squelettique composé de six partants. Si la quantité n’est pas au rendez-vous, la qualité compensera largement puisque cette édition 2014 nous permettra de voir s’affronter RULER OF THE WORLD lauréat du Derby d’Epsom 2013, FLINTSHIRE lauréat du Grand Prix de Paris 2013 et  SPIRITJIM qui n’est autre que le vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud 2014, disqualifié depuis. Du beau monde donc, mais avec le risque évident d’une course sans train.