Pronostic des Prix Edmond Barrachin et de Compiègne (Grs.3), mercredi à Auteuil. Rentrées attendues de GELURONI et GEMIX !

Publié
Par
Si les Listeds Prix Finot des Poulains et de Chambly lanceront la semi-nocturne disputée mercredi à Auteuil, les Prix Edmond Barrachin, réservé aux steeple-chasers de 4-ans, et Prix de Compiègne (Grs.3), qui s’adresse aux hurdle-racers d’âge, constitueront les temps forts de cette nouvelle réunion sur le Butte Mortemart. Restant sur une série de quatre succès consécutifs, invaincu en trois sorties sur les "gros" obstacles, mais pas revu depuis le 21 juin, date de son succès dans le Prix La Périchole (Gr.3), GELURONI (photo-1) tentera de marcher sur les traces de son compagnon d’entraînement Storm of Saintly, lauréat de la précédente édition. Comme il l’a fait l’an dernier, Guillaume Macaire n’est d’ailleurs pas incapable de seller le jumelé gagnant de cette rencontre. L’entraîneur royannais sellera également BEBE STAR (2), sacré dans le Prix Congress (Gr.2), courant novembre et dauphin du premier cité dans la Périchole. Ils devraient s’expliquer avec ATTILA DE SIVOLA (3), qui aura l’avantage d’avoir effectué une course de rentrée en haies et retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu, courant mars, dans le Prix Fleuret (Gr.3). ROYALE FLAG (6), régulière, et EPICEA (4), respectivement affichés 3e et 4e du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) se tiendront en embuscade.
Trente minutes plus tard, le Prix de Compiègne sera l’occasion de revoir en piste le chevronné GEMIX (1), lequel ne s’est plus produit en compétition officielle depuis son sacre dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.1), début juin, classique où il dominait notamment son cadet LE GRAND LUCE (3), qui compte de son côté trois places de 2e en autant de sorties cette année. Force est d’imaginer que ces deux compétiteurs rallieront la majorité des suffrages. Respectivement affichés 3e et 4e de la précédente édition, MONPILOU (2) et LAMEGO (5) tenteront de faire aussi bien, voire mieux cette année. Les autres, à savoir, LE BEL ANJOU (4), TORNADA (7) et SANDY CAY (6) devraient se contenter des miettes.