Pronostic Quinté+, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Cléomède. UFANA NONANTAISE, une dernière minute qui devrait mettre son réveil à l'heure...

Publié
Par
Dix huit juments d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Cléomède, Quinté+ de ce vendredi sur l’hippodrome de Vincennes. Même s’il n’est jamais évident de rendre la distance sur la petite piste, il semble que la solution se situe dans la partie basse du tableau. C’est d’ailleurs la plus argentée du peloton qui figure en tête de notre sélection...
18 UCAPATA : Ses trois dernières prestations publiques, et notamment son succès enregistré le mois dernier à Enghien,  attestent de son bon degré de forme. En outre, elle ne manque pas de tenue et fait face à un engagement favorable au plafond des gains. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
12 UFANA NONANTAISE (photo) : Certes, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par un échec. Cela dit, elle est confirmée en pareille société et sa fin de course, le mois dernier à Argentan, n’est pas passée inaperçue. De nouveau confiée à Matthieu Abrivard, elle revient à Vincennes avec de solides ambitions. Notre dernière minute !
11 TAGADA CASTELETS : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle affiche d’ailleurs 23 disqualifications en 55 courses courues. Toutefois, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau de compétition et s’est déjà imposée sur le tracé qui nous intéresse. Sage au départ, elle peut inquiéter nos préférées.
13 TESS DE VILLENNEUVE : Force est de constater qu’elle a réalisé une bonne campagne estivale, signant trois succès lors de ses quatre dernières tentatives. D’autre part, cette pensionnaire de l’efficace Séverine Raimond compte déjà quatre succès en cinq prestations déferrée des quatre pieds. Obligé d’y croire !
5 ULA DE NAVARY : A créditer d’une encourageante fin de course, le mois dernier à Enghien, dans une course dominée par notre favorite, elle a ensuite signé deux succès consécutifs sur les pistes de Montier-en-Der et du Croisé-Laroche, preuve de sa bonne condition physique. Gare à ses débuts à Vincennes.
14 UNA LATINA : Elle vaut mieux que ne l’indique son dernier classement au Mont-Saint-Michel. Sa place de deuxième obtenue courant juillet dans un quinté+ disputé à Cabourg est là pour en attester. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir s’immiscer dans la combinaison gagnante de cet événement.
7 TAMARINE : Cette fille d’Elvis de Rossignol aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens, fait face à un engagement intéressant au premier échelon et évoluera déferrée des postérieurs pour l’occasion. Confiée de surcroît à l’adroit Damien Bonne, elle peut venir corser les rapports.
4 TIERCE DES RACQUES : Elle reste sur une série d’échecs. Ses deux sorties à Vincennes se sont soldées par autant de disqualifications. Néanmoins, son entourage la présente déferrée des quatre pieds pour la première fois et s’attache les services de Jean-Michel Bazire. De quoi incliner à la méfiance.
En cas de non-partante : le 17 UNEMAUD VERDERIE.